Tous 2 sauvés de l'errance, un "chaton grenouille" et son congénère deviennent d'inséparables amis à la seconde où ils font connaissance

Les routes de Hal et Lemon se sont croisées chez leur mère d’accueil et ne se sont plus jamais séparées. Ces 2 chatons avaient besoin l’un de l’autre pour surmonter leurs premiers pas difficiles dans la vie.

Illustration : "Tous 2 sauvés de l'errance, un

Hal, chaton errant, avait brièvement séjourné dans un refuge de la Louisiane (Etats-Unis) après avoir été sorti de l’errance. Il avait ensuite été confié à Heather, ancienne militaire devenue mère d’accueil bénévole pour jeunes félins en difficulté, d’après Cole & Marmalade.

Le petit quadrupède « marchait comme un Bulldog » et sautillait « comme une grenouille ». Il lui manquait la moitié de la queue et souffrait de problèmes gastriques. Chez Heather, il a d’abord été placé en quarantaine. L’isolement était nécessaire, mais pas bien évident à vivre pour le chaton qui avait tant besoin d’interactions.

Illustration de l'article : Tous 2 sauvés de l'errance, un "chaton grenouille" et son congénère deviennent d'inséparables amis à la seconde où ils font connaissance
Heather | Kitten Foster / Instagram

Heather passait beaucoup de temps à jouer avec lui et à lui donner de l’affection, mais il lui fallait la compagnie d’un congénère.

Quand elle a repéré un autre chaton recueilli seul dans le refuge local, elle a pensé qu’il pouvait être un bon ami pour Hal et réciproquement. Le petit chat roux est donc arrivé chez elle et est passé, lui aussi, par une période de quarantaine. Les 2 congénères se voyaient, mais ils ne pouvaient pas encore entrer en contact.

Illustration de l'article : Tous 2 sauvés de l'errance, un "chaton grenouille" et son congénère deviennent d'inséparables amis à la seconde où ils font connaissance
Heather | Kitten Foster / Instagram

Comme s’ils se connaissaient depuis toujours

Quand la phase d’isolement a pris fin et lorsque la santé de l’un comme de l’autre l’a permis, les présentations ont enfin pu avoir lieu. Hal et Lemon n’ont pas attendu longtemps avant de faire connaissance. Il leur a suffi de quelques secondes pour tomber dans les pattes l’un de l’autre et se mettre à jouer comme s’ils se connaissaient depuis des lustres.

A lire aussi : En adoptant un chat, elle n’imaginait pas que sa tortue âgée s’épanouirait à nouveau (vidéo)

Hal et Lemon sont devenus d’inséparables amis dès cet instant. Ils ont grandi côte à côte sous le regard bienveillant de Heather. En parfaite santé et pleins d’énergie, ils ont franchi toutes les grandes étapes les unes après les autres, puis étaient prêts pour l’adoption.

Heather espérait leur trouver une famille disposée à les adopter tous les 2. Son vœu a été exaucé ; les chatons se sont envolés vers leur nouvelle maison, où ils continuent de vivre leur magnifique amitié et gratifient leurs humains de leurs joyeuses chamailleries.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil