Tout le quartier se mobilise pour secourir un chaton coincé dans un égout et sous une pluie battante
Mistletoe était prise au piège dans un conduit souterrain depuis des jours. D’abondantes pluies aggravaient la détresse de cette jeune chatte, dont les miaulements avaient alerté les habitants. Ces derniers ont tout tenté pour la sauver, avant de demander l’aide d’agents de maintenance.
Un chaton a été sauvé après avoir passé plusieurs jours coincé dans un égout. Malgré la pluie et la complexité de la situation, l’animal a retrouvé la surface et a même été adopté, rapportait WINK News le jeudi 15 décembre.
Les faits ont eu lieu à Pelican Bay, dans le sud-ouest de la Floride. Cela faisait 4 jours que les habitants du quartier entendaient les miaulements désespérés d’une jeune chatte tombée dans l’égout. De multiples tentatives de sauvetage avaient été effectuées, mais le félin était impossible à atteindre.
Parmi les nombreux riverains s’étant mobilisés, Mark Rathbun avait passé la majeure partie de la journée de mercredi, qui était d’ailleurs son anniversaire, à essayer de récupérer le chaton femelle. Sans succès… « C’est animal. Vous devez absolument le faire. C’est Noël, la pauvre chatte pleure, vous avez envie de sauver une créature de Dieu », confiait-il ce jour-là.
Le lendemain, il a été décidé de faire appel aux services techniques du comté de Collier. Une équipée spécialisée dans la maintenance de l’infrastructure routière a été envoyée sur les lieux.
« Un grand effort collectif et une belle histoire de Noël »
Marshal Miller, superintendant du service, et ses collègues ont creusé dans la route pour créer un accès vers l’emplacement du chaton. Ce dernier « était en fait assis au sommet d'un tuyau. Dès que le béton a été retiré, il a sauté et je l'ai attrapé », raconte-t-il.
Enfin saine et sauve, la chatte, qui a été appelée Mistletoe par ses sauveurs, a été adoptée par l’un des habitants du quartier.
« C'était un grand effort collectif. Toute la communauté s'est réunie pour sauver un chat dans un égout. C'est une belle histoire de Noël », conclut Marshal Miller.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire