Traîné derrière un vélo sur une route brûlante : police et association niçoises au secours d'un chat victime de cruauté

A Nice, un individu a été interpellé par la police et placé en garde à vue après avoir fait subir un acte de cruauté à un chat. Ivre au moment des faits, le bourreau du félin devra répondre de ses agissements devant la justice. L’animal, lui, a été pris en charge par une association locale qui le soigne.

Illustration : "Traîné derrière un vélo sur une route brûlante : police et association niçoises au secours d'un chat victime de cruauté"

Un chat a été secouru par la police et une association de protection animale après avoir été traîné derrière un vélo par une personne alcoolisée, rapportait BFM Côte d’Azur le lundi 10 juillet.

Les faits se sont déroulés le dimanche 9 juillet. Ce jour-là, peu après 13 heures, des policiers ont procédé à l’interpellation d’un homme qui faisait subir de terribles sévices à un chat en pleine rue à Nice.

Sous une chaleur étouffante et alors que le bitume devait être brûlant, l’individu en question avait décidé d’attacher le malheureux chat à son vélo pour le traîner derrière lui.

Le calvaire du minet à la robe tigrée a pris fin avec l’intervention des forces de l’ordre au niveau de la rue de Roquebillière dans l’est de la ville. Sévèrement blessé aux pattes, il a été recueilli par l’association Au Service des Animaux 06, dont les refuges sont situés à Grasse et à Mougins.

Illustration de l'article : Traîné derrière un vélo sur une route brûlante : police et association niçoises au secours d'un chat victime de cruauté
Photo d'illustration

Contactée par Nice Matin, Cécilia Fruleux, directrice de l’association, indique que le félin « est hospitalisé, lourdement handicapé. Il a les pattes brûlées par le frottement ».

Des traumatismes physiques et psychologiques qui seront difficiles à surmonter

Elle parle de traitement « horrible, insoutenable » réservé au chat tabby, qui aura besoin de beaucoup de soins et de temps pour espérer se remettre de ce traumatisme, tant sur le plan physique que sur celui psychologique.

A lire aussi : En passant ses journées dans un hôpital voisin, ce chat redonne le sourire à de nombreux patients

Le média niçois a partagé une photo du chat, les pattes enveloppées dans des bandages.

L’auteur de cet acte abject était en état d’ébriété. Arrêté et placé en garde à vue, il devra en répondre face à la justice.

S’il est reconnu coupable de cruauté envers un animal domestique, il encourt une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans et 45 000 euros d’amende.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/23

    L'alcool cuit la cervelle!
    L'alcoolisme est bien sûr une maladie, toutefois je me demande ce qui peut se passer dans un esprit pour en arriver là? Encore une fois ce genre d'individu doit être fiché et ne plus avoir accès à la gente animale.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil