Transi de froid un chat tente le tout pour le tout pour entrer dans cette maison !

Alors qu'il ventait et neigeait très fort, un homme, pas spécialement fan des chats, a remarqué qu'un félin errant grattait sa fenêtre. Il cherchait clairement à entrer pour s'abriter du froid.

Illustration : "Transi de froid un chat tente le tout pour le tout pour entrer dans cette maison ! "

Nathaniel Styer vit à Brooklyn, dans l'État de New York. Fin janvier, il travaillait depuis son domicile alors que des vents violents et de fortes chutes de neige, provoqués par un vortex polaire, s'abattaient sur la région. Il s'est alors rendu compte qu'un chat se tenait derrière l'une des fenêtres de son appartement. Il grattait la vitre et semblait chercher à entrer, comme le raconte Nathaniel à The Dodo.

L'homme a rapidement reconnu Chunk Chunk, une chatte errante qu'il croisait souvent dans le quartier. Sa fiancée, Renee Becerra, venait systématiquement en aide aux chats du secteur, leur apportant soin et nourriture et les faisant stériliser avant de les relâcher. Mais Nathaniel, lui, n'était pas aussi engagé qu'elle et n'était pas vraiment enclin à accueillir un chat à la maison.

Toutefois, connaissant Chunk Chunk, il était clair qu'elle avait besoin d'aide. Il ne l'avait jamais vue aussi désespérée. Il a donc décidé d'ouvrir la fenêtre pour la laisser entrer et ainsi la mettre à l'abri du froid. Une fois entrée, la chatte a d'abord paru déboussolée, puis elle a tenté de ressortir par une autre fenêtre, se cognant contre la vitre. Malgré tout, elle a laissé Nathaniel la porter, puis la placer dans la salle de bain, où elle ne risquait pas d'être embêtée par son chien. La chatte s'est peu à peu calmée.

Illustration de l'article : Transi de froid un chat tente le tout pour le tout pour entrer dans cette maison !

Peu après, sa fiancée Renee, qui était absente jusque-là, est rentrée à la maison. Elle n'a été qu'à moitié surprise par l'identité de l'invitée du jour, car elle savait que Chunk Chunk était particulièrement amicale. Elle était néanmoins ravie que son compagnon ait agi de la sorte avec la chatte, alors qu'il n'en avait pas l'habitude.

A lire aussi : Face à l'impossibilité de monter dans le bus avec son chat pour un long trajet, elle le laisse sur le quai et s’en va et le félin attend désormais une nouvelle famille

Le couple a choisi de garder Chunk Chunk le temps de trouver la meilleure solution pour elle ; déjà stérilisée grâce à Renee et semblant plus à l'aise dans la rue, elle pourrait tout autant faire le bonheur d'une famille. Nathaniel et sa fiancée verront avec leurs contacts à l'ASPCA (Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux) ce qu'il sera possible de faire dans ce sens.

Illustration de l'article : Transi de froid un chat tente le tout pour le tout pour entrer dans cette maison !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/11/23

    C'est super gentil,ce que vous avez fait pour cette minette...mille mercys pour elle ????????????????????????❤️❤️❤️

      Répondre   Signaler


  • Image de profil