Trouvé dans un buisson, ce chaton affamé et infesté de puces commence une nouvelle vie auprès d'un chiot devenu son meilleur ami
Un chaton affamé et infesté de puces a été découvert dans un buisson par une passante. Cette dernière l'a remis entre les mains bienveillantes de Paula Montgomery, qui s'est constituée famille d'accueil. Au sein de ce nouveau foyer, la petite boule de poils a rencontré son frère de cœur.
« Elle a été retrouvée en pleurs, les yeux fermés et complètement étouffée par les puces. Elle était anémique, gelée et affamée », a déclaré un porte-parole de l'AWLA’s Kitten College Program, un refuge pour animaux basé à Arlington (États-Unis).
La minuscule boule de poils, âgée d'environ 3 semaines, a été repérée dans un buisson à proximité d'une église, rapporte Lovemeow. Lorsque les bénévoles, alertés par une passante, l'ont récupérée, Paula Montgomery a proposé de l'accueillir pour la remettre sur patte. C'est à ce moment-là qu'elle a reçu le prénom Grace.
« Elle est arrivée chez moi vers 22 heures, a expliqué la mère d'accueil, j'ai senti la saleté des puces dès que je l'ai touchée, alors je l'ai emmenée directement au bain. » Après avoir été lavée et traitée contre les parasites, Grace a poussé un soupir de soulagement et s'est laissée bercer par Morphée. « Elle était tellement épuisée qu'elle s'est endormie avant que sa tête ne touche son oreiller », a ajouté sa bienfaitrice.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2 meilleurs amis
Grace a été nourrie toutes les 3 heures, 24 heures sur 24. Au fil des jours, son état s'est nettement amélioré et son niveau d'énergie a augmenté. Une fois complètement rétabli, le chaton est devenu avide d'attention. Paula lui a même réservé un panier garni de couvertures douces et d'un coussin chauffant, un confort auquel il n'avait jamais goûté auparavant.
En plus de commencer sa nouvelle vie de chat d'intérieur, Grace a fait la plus belle des rencontres. Le chiot de son hôte, Ralfie, a eu vent de la présence d'un nouvel animal. Très vite, il a laissé la curiosité s'emparer de lui et s'est dirigé vers Grace.
« Plus tard dans la journée, j'ai laissé Grace sortir un peu, et Ralfie était juste derrière elle, sans trop s'approcher. C'est Grace qui a fait le premier pas, a indiqué Paula, elle n'avait pas encore un bon équilibre, mais elle a couru jusqu'à lui comme s'il était l'un de ses frères dont elle s'était séparée. » Ralfie, plus grand que le chaton, a commencé à lui léchouiller la tête. Le chiot s'est montré doux, patient et attentionné envers le jeune félin. « À partir de ce moment-là, il n'y avait plus moyen de les séparer », a confié Paula.
Ralfie et Grace ont tissé un lien adorable. Ils font absolument tout ensemble : jouer, se toiletter et dormir. En somme, ils se sont littéralement adoptés l'un et l'autre. Pour l'heure, le chaton et le chiot continuent de s'épanouir chez Paula Montgomery. Nous espérons que leur histoire n'aura jamais de fin et qu'ils resteront ensemble pour toujours !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire