Trouvé sur un chantier, un chaton se bat contre le typhus avec courage et savoure l'amour de sa bienfaitrice
Plus tôt cet été, un pauvre chaton a été trouvé derrière un pneu sur un chantier. Maigre et couvert de puces, le petit animal avait grandement besoin d’aide. Heureusement, il a pu compter sur le soutien des bénévoles d’Inked Kittens Club.
Furby a été découverte sur un chantier, cachée derrière un pneu. Le chaton errant arborait un corps émacié, qui constituait une véritable aire de jeux pour les puces. Afin de lui offrir un avenir meilleur, les personnes l’ayant trouvé ont contacté Deej, la cofondatrice du refuge Inked Kittens Club.
« Dès qu’elle est arrivée chez moi cet après-midi-là, il était clair qu’elle était très malade », déclare la bénévole à la rédaction de Love Meow. Furby a utilisé toutes les forces qui lui restaient pour se nourrir à la seringue et se battre pour le droit à la vie.
Une seconde chance pour Furby
Une fois en sécurité, le chaton femelle n’arrêtait pas de ronronner. Furby semblait soulagée d’avoir un endroit sûr où poser ses petites pattes. Hélas, plusieurs problèmes de santé ont pointé le bout de leur truffe, notamment la redoutable panleucopénie féline plus connue sous le nom de typhus.
Mais rassurez-vous : grâce aux soins intensifs, la boule de poils a commencé à se rétablir. Sa fourrure repoussait lentement et elle prenait du poids. Furby a retrouvé une nouvelle joie de vivre ! « Quand elle a commencé à manger toute seule, j’ai su que nous étions sur la dernière ligne droite pour la guérir », confie sa bienfaitrice.
Au fil du temps, la petite timide est sortie de sa coquille et a décidé de faire pleinement confiance à Deej.
« À partir du moment où elle a décidé que nous étions amies, nous sommes devenues inséparables », indique la bénévole.
Un chaton heureux
« Elle a décidé que les caresses étaient plus importantes que la nourriture, poursuit Deej, si je ne lui en donne pas assez, elle lève sa petite patte pour attraper ma main, tout en tirant la langue. C’est un chaton avec une forte personnalité, qui a du punch. »
Lorsqu’elle fut prête, Furby – qui est restée isolée longtemps en raison de sa maladie – s’est sociabilisée avec les autres félins du foyer. Grâce à leurs interactions, la jeune chatte a appris à jouer et à respecter les limites.
« Son passe-temps préféré est de me courir après dans la maison, rapporte Deej, elle adore ses peluches et, chaque soir, elle s’assure de montrer à son serpent en peluche qui est la patronne. »
Aujourd’hui, Furby a 3 mois et se porte à merveille. Elle ne ressemble plus à la petite misère trouvée sur le chantier. Sa transformation fait chaud au cœur !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 08/09/24
Toutes mes félicitations pour votre acte , dommage que peux de gens fassent comme vous, et je vous remercie de l avoir chéri et sauver
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/09/24
Merci pour ce petit coeur!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Comme tu es devenue belle FURBY, ta maîtresse avec son amour t a sauvée .
Longue vie à toutes les deux !!! .
J'aime Répondre Signaler