Trouvée dans la rue, cette grande famille de chats à la particularité rare a pu être sauvée
En plus de devoir subvenir à leurs propres besoins, certaines chattes errantes doivent aussi prendre soin d’une portée… C’est le cas de Kate, une magnifique minette rousse et rayée qui a dû braver le froid et la faim pendant de longues semaines avant d’être recueillie par une association.

Dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis, une bonne samaritaine a repéré une chatte errante qui tentait désespérément de survivre tout en subvenant aux besoins de ses 8 chatons. Très inquiète, l’américaine a pris la décision de venir en aide à la petite famille. Elle s’est donc empressée d’installer une boîte en carton, non loin de chez elle, dans laquelle elle a placé de l’eau fraîche et de la nourriture dans l’espoir que la chatte s’y installe avec ses petits. Malheureusement, Kate n’a pas daigné y établir sa petite famille et a continué de se déplacer quotidiennement, prenant ainsi des risques inconsidérés. Ne sachant que faire, la femme a alors contacté le refuge The Purrfect Cat Rescue Inc.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
© Purrfect Cat Rescue Inc.
Une famille hors du commun
Immédiatement, une bénévole prénommée Deb s’est portée volontaire pour servir de famille d’accueil à Kate et ses petits. Comme l’explique le média Cole & Marmalade, en plus d’avoir survécu dehors pendant de longues semaines, la petite famille avait une toute autre particularité. Kate est une chatte rayée et rousse, ce qui ne représente que 20% des femelles dans le monde… Un trait physique dont ont hérité ses 8 chatons (dont 5 femelles) ! Malgré sa méfiance, la maman chat s’est très vite habituée à sa famille d’accueil. Désormais au chaud et en sécurité, elle a commencé à se sentir vraiment à l’aise et a révélé sa véritable personnalité : douce, câline et très aimante.
Une fin idéale
Heureuse d’avoir de la nourriture en quantité suffisante et régulière, Kate a pu donner du lait à ses petits jusqu’à ce que ces derniers soient assez grands pour se nourrir à leur tour de pâtée. Depuis, tous les chatons ont été adoptés par leur famille idéale. Kate, quant à elle, a été stérilisée et a elle aussi pu trouver sa famille pour la vie. Une histoire qui finit bien, comme on les aime !
© Purrfect Cat Rescue Inc.

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
1 commentaire
Invité a écrit : 1 h
Tous ces chatons roux, c'est trop mignon !
Merci à tous les sauveteurs d'avoir donné une belle vie à tous ces chats.
J'aime Répondre Signaler