Trouvés dans une maison abandonnée, 7 chatons sales et criblés de puces rêvent de connaître l'amour d'une famille
7 chatons, âgés d’environ 9 semaines, ont été sauvés de conditions de vie déplorables. Les petites boules de poils vivaient dans une maison abandonnée, avant d’être prises en charge par la SPCA de la Colombie-Britannique.
« À son arrivée, l’agent a constaté que l’une des fenêtres à l’avant de la maison était brisée et que des éclats de verre étaient visibles sur toute la terrasse, explique Eileen Drever, membre de la SPCA de la Colombie-Britannique, à travers la fenêtre brisée, l’agent a pu voir des déchets et des objets éparpillés dans toute la maison. »
Après que l’intervenante a crié pour signaler sa présence, un jeune félin s’est précipité vers elle pour la saluer. Puis, 6 autres sont apparus. « Les chatons l’ont suivie lorsqu’elle est retournée à son véhicule, poursuit Eileen, l’agent a remarqué que quelques-uns des chatons buvaient dans une flaque de boue au milieu de l’allée. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
© BC SPCA
Lorsque la pluie a commencé à tomber, les boules de poils se sont cachées sous sa voiture et sous le porche.
Comme l’explique un article publié sur le site web de CTV News Vancouver, le logement était proche de la route. Il n’y avait ni nourriture ni gamelles d’eau.
© BC SPCA
Les chatons ont reçu de nombreux soins
À la suite de cette intervention, les 7 chatons ont été confiés aux bons soins de la SPCA. Même si la demeure semblait abandonnée, l’agent a quand même laissé un mot informant les potentiels propriétaires que les animaux avaient été pris en charge. Eileen Drever a indiqué qu’une enquête était en cours.
« Les chatons étaient extrêmement sales à leur arrivée au centre animalier et criblés de puces et de vers », ajoute cette dernière. Sur place, les félins ont reçu des traitements contre les parasites.
© BC SPCA
Heureusement, ils demeurent globalement en bonne santé et se révèlent être très joueurs. « Ils mangent avec appétit et sont très turbulents, confie Eileen, ils étaient particulièrement friands d’un chat nommé Vinny qui se trouvait dans la même salle d’isolement qu’eux à Prince George. Ils adoraient que le personnel laisse Vinny leur dire bonjour à travers les barreaux du chenil. »
Une fois la quarantaine terminée, les chatons correctement soignés ont été transférés au centre animalier Tri Cities, basé à Coquitlam. Ils sont actuellement disponibles à l’adoption. Ce sera l’occasion de prendre un nouveau départ dans la vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire