Tulip, chaton aux pattes déformées, a la ferme intention de mener la plus heureuse des vies malgré son handicap
Venue au monde avec des os des pattes manquants, une jeune chatte a vite appris à se déplacer à la force de ses membres postérieurs. Durant tout ce processus, elle a pu compter sur l’amour et la bienveillance de sa famille d’accueil.
Dire au revoir à une adorable créature que l’on a soignée, choyée et vu grandir pendant des semaines est tout sauf simple. Ce genre de moment déchirant est toutefois adouci par l’idée que l’animal en question est sur le point de commencer une nouvelle vie avec une famille aimante et qu’on y est pour quelque chose.
C’est ce qu’ont vécu Mel et Zane Lamprey, couple accueillant régulièrement des chatons en difficulté et ayant récemment vu partir la petite Tulip. Un récit rapporté par Cole & Marmalade.
Tulip est née avec les pattes avant déformées. Ayant initialement suspecté une hypoplasie radiale, ses bienfaiteurs ont appris, après lui avoir fait faire des radios, qu’elle était en fait atteinte d’aplasie radiale. En d’autres termes, elle n’avait de radius dans aucun de ses 2 membres antérieurs. Il n’y avait rien à faire, hormis l’aider à renfoncer le reste de son corps pour qu’elle puisse avoir de la mobilité.
Son handicap ne l’a pas du tout empêchée de mener une vie heureuse, aidée en cela par ce couple dévoué et attentionné. Tulip est devenue une chatte pleine d’énergie et une infatigable joueuse. Elle a développé une force considérable dans ses pattes arrière, sur lesquelles elle a d’ailleurs appris à se dresser.
« Ainsi, Tulip vivra sa vie parfaitement imparfaite, en petite fille pleine d'énergie et heureuse qui ne sait pas qu'elle est différente et abordant la vie avec une excitation et une curiosité gigantesques, indiquait Mel Lamprey au sujet de sa petite protégée. Nous l'aimons à la folie et savons que nous lui trouverons la parfaite maison pour toujours ».
C’est effectivement ce qui s’est passé. Tulip a été adoptée alors qu’elle s’apprêtait à fêter son premier anniversaire.
Peu après, Mel Lamprey a donné de ses nouvelles, assurant qu’elle se portait à merveille dans sa nouvelle maison et qu’elle était très attachée à sa nouvelle maman.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 11/02/23
longue vie ma jolie, profites de ta famille aimante tu le mérites bien. Caresses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/02/23
Encore une très belle histoire ! Longue et belle vie à cette belle minette et sa famille adoptive.
J'aime Répondre Signaler