Un adolescent grimpe dans un arbre pour porter secours à un chat... mais se retrouve lui-même coincé !

En voulant sauver un chat qu’il croyait en détresse, un adolescent s’est lui-même mis en mauvaise posture après avoir grimpé un arbre. Coincé une dizaine de mètres au-dessus du sol, il a sagement attendu l’arrivée des pompiers.

Illustration : "Un adolescent grimpe dans un arbre pour porter secours à un chat... mais se retrouve lui-même coincé !"

Un adolescent a déclenché l’intervention des pompiers après s’être retrouvé pris au piège sur un arbre, voulant porter secours à un chat. Un sauvetage rapporté par WKDQ.

Ce jour-là, Owen était au parc Holliday à Indianapolis, dans l’Etat de l’Indiana, quand le garçon de 17 ans a vu un chat assis sur une branche d’arbre, à une hauteur de 10 mètres environ.

Illustration de l'article : Un adolescent grimpe dans un arbre pour porter secours à un chat... mais se retrouve lui-même coincé !
Indianapolis Fire Department / Twitter

Quelque chose lui disait que le félin était coincé sur la branche et qu’il fallait absolument lui venir en aide. Sans se soucier de sa propre sécurité et pensant bien faire, il a décidé de grimper pour le sauver.

Alors qu’il progressait sur la branche où se trouvait le chat, il a été contraint de s’arrêter net. Probablement parce qu’il sentait que ladite branche ne pouvait pas supporter son poids. Ou peut-être a-t-il tout simplement pris peur en arrivant là-haut. Quoi qu’il en soit, il s’est rendu compte à ce moment-là qu’il ne pouvait plus redescendre.

Lui qui cherchait à secourir le chat était à présent en danger à son tour, et avait besoin d’aide.

L’adolescent secouru, le chat s’en sort sans l’aide de personne

Les secours ont été prévenus. Une équipe de 10 pompiers du département d’incendie d’Indianapolis est rapidement arrivée sur les lieux. Ils ont déployé une grande échelle, des cordes et un harnais. Les soldats du feu sont montés jusqu’au niveau d’Owen, puis l’ont sécurisé avant de le ramener sur le plancher des vaches.

Le chat, lui, est redescendu de l’arbre par ses propres moyens et le plus tranquillement du monde, avant de prendre la poudre d’escampette.

A lire aussi : Couverts de boue et de puces, 2 chatons qui vivaient seuls sous un hangar renouent avec l'espoir d'une vie meilleure

Ses propriétaires, qui étaient à sa recherche, ont engagé une société privée spécialisée pour le retrouver.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/04/22

    Quel brave jeune homme ! Il avait cru bien faire pour sauver ce chat au détriment de sa propre sécurité... Tout s'est très bien terminé, c'est le principal !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil