Un adorable chaton cherche à se lier d’amitié avec un chien qui paraît au début peu intéressé, mais qui se laisse finalement attendrir (vidéo)

Bailey, le Golden Retriever, est une véritable star sur les réseaux sociaux grâce à ses aventures et à son altruisme envers d’autres animaux. Cette fois-ci, ses 500 000 abonnés ont eu le bonheur de découvrir son amitié naissante avec un chaton en quête de son affection.

Illustration : "Un adorable chaton cherche à se lier d’amitié avec un chien qui paraît au début peu intéressé, mais qui se laisse finalement attendrir (vidéo)"

Taras, qui vit sur la Costa del Sol en Espagne, est l’heureux propriétaire de Bailey, un adorable Golden Retriever né le 17 janvier 2018.

Le maître du toutou partage le quotidien de son fidèle ami à 4 pattes sur les réseaux sociaux. À ce jour, le canidé a plus de 500 000 abonnés sur YouTube, notamment grâce à son dévouement envers d’autres animaux.

Nous vous avions déjà relaté l’histoire de son adoption d’une lapine ramenée à la maison par Taras.

Cette fois-ci, ce dernier a accueilli au sein de son foyer un chaton âgé d’à peine quelques semaines. Le bébé n’a pas eu le temps de parfaire son sevrage et sa socialisation auprès de sa mère et a donc cherché à se lier d’amitié avec le gros toutou aux poils douillets.

On peut en effet découvrir le jeune félin se rapprocher en rampant sur ses pattes frêles jusqu’à aller se blottir contre la fourrure du canidé.

Si ce dernier paraît au début trop éreinté pour prendre en charge les responsabilités de parent adoptif, son mouvement de queue va néanmoins démontrer qu’il est incapable de rester insensible face à ce petit-être en demande d’affection.

Une relation interespèce émouvante

Comme accoutumé, la scène postée le 13 août 2022 sur le compte YouTube This is Bailey a rencontré un fort succès.

Il faut admettre que le bébé blotti sous l’oreille gauche du chien est terriblement attendrissant. Il se délecte de ce moment réconfortant et profite de la chaleur rassurante de son nouveau mentor.

« Il est difficile de déceler ce que Bailey ressentait pour le chaton jusqu'à ce qu'il commence à montrer son bonheur en remuant doucement la queue ! Autant dire qu'il était finalement content de l'avoir à ses côtés ! J'adore Bailey », a écrit un fan en commentaire de vidéo.

A lire aussi : Ce chat de refuge rêve de rencontrer la famille idéale qui l'aimera malgré ses sautes d'humeur

Le toutou a en effet fait preuve d’une délicatesse hors pair envers ce petit être fragile encore maladroit dans ses mouvements.

S’en est suivi une véritable amitié, pour le plus grand soulagement de Taras qui sait désormais que son jeune félin ne se sentira plus jamais seul.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil