Un agent d'assainissement sauve un chaton errant de 6 semaines en plein service puis l'adopte. Frigorifié, il avait les yeux collés par le froid !

Au Canada, les employés d’une entreprise d’assainissement ont décidé d’adopter un chaton transi de froid venu à leur rencontre. Grâce à eux, le petit félin a désormais un foyer et un congénère bien plus âgé auprès duquel il pourra apprendre tant de choses.

Illustration : "Un agent d'assainissement sauve un chaton errant de 6 semaines en plein service puis l'adopte. Frigorifié, il avait les yeux collés par le froid ! "

Le mois dernier, l’équipe de Sanatec Environmental, une société spécialisée dans l’entretien des fosses septiques et basée à Redcliff (province de l’Alberta, Ouest du Canada), effectuait une intervention dans le hameau de Burdett, à une soixantaine de kilomètres de là, quand une minuscule silhouette s’est approchée.

Il s’agissait d’un chaton femelle. Le petit animal avait très froid, et pour cause : « il faisait -10°C » ce jour-là, indique Chris Laing, le propriétaire de l’entreprise, à Medicine Hat News. « Nous l’avons installée dans le camion et elle s’est réchauffée rapidement », poursuit-il. Dès que se température corporelle est remontée, la jeune chatte est redevenue active.

Illustration de l'article : Un agent d'assainissement sauve un chaton errant de 6 semaines en plein service puis l'adopte. Frigorifié, il avait les yeux collés par le froid !

Les agents d’assainissement se sont renseignés auprès du voisinage, demandant si elle appartenait à quelqu’un. On leur a simplement répondu qu’elle était orpheline. Les employés de Chris Laing se sont alors concertés et se sont mis d’accord pour l’adopter. Ils lui ont même trouvé un nom : Elsa. Comme le personnage de Disney.

Il y a déjà un chat dans les locaux de Sanatec Environmental, où il est chargé de garder les rongeurs à distance, mais il est âgé de 15 ans et a davantage besoin de repos que de courir après les intrus.

Elsa, dont l’âge a été estimé entre 5 et 6 semaines par le vétérinaire qui l’a examinée dans la foulée de son sauvetage, va donc prendre le relais. Elle sera, en quelque sorte, l’apprentie de son aîné.

A lire aussi : Ils ne prenaient pas leur chat au sérieux alors qu'il observait le mur de manière insistante avant de réaliser qu'il les alertait (vidéo)

Illustration de l'article : Un agent d'assainissement sauve un chaton errant de 6 semaines en plein service puis l'adopte. Frigorifié, il avait les yeux collés par le froid !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil