Un amoureux des chats a conçu un impressionnant parcours d'obstacles dans sa maison
Pour ses chats, mais aussi pour ceux d’une parente qu’elle garde, une famille canadienne a construit un véritable parc d’intérieur dans sa maison. Les félins s’en donnent à cœur joie et leurs propriétaires sont ravis de les voir en profiter.
Sue Lalonde vit à Alexandria, dans la province de l’Ontario (Centre-est du Canada). Elle a 2 chats dont le bonheur compte plus que tout pour elle. Au point de les avoir gâtés en concevant, pour eux, un incroyable parcours d’obstacle chez elle.
Surnommé « Purrassic Cat Park », le Jurassic Park dans la version chats qui ronronnent, l’ensemble a été mis en place progressivement et par étapes, un élément à la fois. Ce qui a nécessité plusieurs mois de travail.
La plupart des composants proviennent de 2 arbres que la famille a prélevés dans la forêt voisine. Pour les fabriquer, Sue Lalonde et les siens se sont inspirés d’ouvrages vus sur Internet. Elle dit avoir dépensé une centaine de dollars canadiens au total (70 euros environ).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un petit paradis pour 6 chats très chanceux
Le Purrassic Cat Park est constitué d’une variété de supports permettant aux chats de s’amuser, de se nicher en hauteur et de se reposer comme bon leur semble. Arbres à chats, plateformes suspendues ou fixées au mur, troncs, passerelles… Les félins ont l’embarras du choix et en profitent pleinement.
D’ailleurs, les chats de Sue Lalonde ne sont pas les seuls à jouir de ces installations. Ceux de sa nièce, qui sont au nombre de 4 et qu’elle garde en journée, en sont aussi des usagers réguliers et enthousiastes.
La mère de famille prend autant de plaisir à les voir joyeux et épanouis en jouant, en sautant et en se cachant. « C'est de la belle thérapie, je trouve, avoir des chats ! », confie-t-elle à TVA Nouvelles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Karine B a écrit : 18/03/21
Tout simplement, GENIAL. Un grand BRAVO pour la "construction" !!!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/03/21
Spending merveillieux pour tons les poupousses lol j ador sa ses aimed ses annimeaux merci pour eux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/03/21
c est magique se que ses proprietaires ont fait par amour des chats c est beau
J'aime Répondre Signaler