Un ancien chat errant parvient à séduire les adoptants grâce à sa passion pour la télévision du refuge
Le jour où Winston a décidé d’essayer de chasser les poules présentes sur l’écran de télévision du refuge, il n’imaginait pas qu’il était en train de changer sa vie. C’est ce geste anodin qui lui a fait gagner sa place dans son foyer pour toujours.
Quand les refuges sont pleins d’animaux tous aussi adorables les uns que les autres, des petits détails peuvent faire la différence pour être adopté. Chaque caractéristique qui fait la particularité d’un chat ou d’un chien peut taper dans l’œil d’un potentiel adoptant. Et pour Winston, c’est son goût pour la télévision qui a séduit, comme le relate Newsweek.
Winston a été pris sur le fait en train de regarder la télévision
Winston est un chat roux, âgé de 3 ans. Sauvé de la rue par le refuge Humane Society of Tampa Bay, situé en Floride (États-Unis), il a vite pris goût à la vie d’intérieur. En particulier, il a découvert les mystères de la télévision et des émissions montrant des animaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Le personnel du refuge l’a pris en photo alors que le félin était en train d’essayer d’attraper les poules qu’il voyait à l’écran. Puis il a partagé ces photos en écrivant « Pris en flagrant délit ! Winston, 3 ans, adore regarder les poules à la télé ! Ce garçon amusant est prêt pour l’adoption ! »
En partageant ce post, les membres de l’association espéraient attirer un peu l’attention des potentiels adoptants, mais ils ne se doutaient pas que cela déclencherait un vrai coup de cœur pour une famille.
© Humane Society of Tampa Bay / Facebook
« Nous voulions partager le côté amusant et drôle des chats et des animaux qui sont dans le refuge pendant qu'ils attendent un foyer », a expliqué Regan Blessinger.
La publication a beaucoup plu et a donc été partagée de nombreuses fois et commentée. Quelqu’un a par exemple écrit « J'espère qu'il sera adopté très bientôt ! Un chat si gentil. » Et grâce à tous ces partages, les images sont tombées devant les bons yeux.
© Humane Society of Tampa Bay / Facebook
« Winston est resté au Humane Society of Tampa Bay pendant deux semaines avant de retrouver sa famille pour toujours. Ses adoptants ont vu la publication sur Facebook et sont venus l’adopter », a raconté Regan. Espérons que Winston aura encore des moments de détente devant la télévision dans sa nouvelle maison !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire