Un appel aux dons lancé après le sauvetage d’un chaton avec un élastique lui serrant la patte
Un jeune chat à la robe noire et très mal en point a été découvert par un policier, qui l’a ensuite confié à une association de protection animale locale. Le félin n’est pas encore tiré d’affaire et on ne sait pas si sa patte, enserrée dans un élastique, pourra être sauvée, mais les bénévoles et les vétérinaires travaillent d’arrache-pied pour la soigner.
Un chaton blessé a été pris en charge par une association après son sauvetage par un policier. Sévèrement atteint à la patte à cause d’un élastique, il reçoit soins et affection de la part des bénévoles, qui lancent un appel aux dons et à témoin. Un récit rapporté par WTAE le mardi 12 juillet.
Le jeune chat en question a été appelé Vic après son arrivée au refuge du Frankie's Friends Cat Rescue à New Kensington, en Pennsylvanie. Il avait été découvert par un officier de police.
Frankie's Friends Cat Rescue / Facebook
L’élastique exerçait une telle pression sur la patte arrière de Vic qu’il en bloquait la circulation sanguine, lui causant d’atroces douleurs et une infection.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Frankie's Friends Cat Rescue / Facebook
Dès son admission, l’équipe de Frankie's Friends Cat Rescue s’est empressée de retirer l’objet, avant de nettoyer et soigner la plaie. Le chaton a également été mis sous antibiotiques et a reçu des antidouleurs afin d’atténuer sa souffrance.
Frankie's Friends Cat Rescue / Facebook
Besoin de dons et de témoignages
Les bénévoles et les vétérinaires mettent tout en œuvre pour essayer de sauver sa patte, mais pour le moment, l’objectif est loin d’être atteint en raison de la gravité de la lésion.
Vic a, par ailleurs, été castré. Des soins coûteux et pour lesquels l’association sollicite des dons de la part du public. Frankie's Friends Cat Rescue lance aussi un appel à témoin dans le but d’identifier et poursuivre le responsable du supplice vécu par l’animal. Au sein de l’organisation, on est, en effet, convaincu qu’il s’agit d’une acte de cruauté délibéré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 14/07/22
La pourriture qui a fait subir cette atrocité devrais attraper une maladie et être soigner contre la cervelle de détraqué et j'en passe .
J'aime Répondre Signaler