Un bénévole sauve un chaton de justesse alors qu'un enfant s'apprêtait à l'abandonner car sa mère le trouvait "sale"
Le hasard a fait qu’un bénévole était de passage à l’endroit où un petit garçon était sur le point d’abandonner un chaton. L’enfant agissait sur ordre de sa mère, qui voulait se débarrasser du jeune félin car il était couvert de graisse.
Un chaton a été sauvé in extremis alors qu’on était en train de l’abandonner dans la rue, rapportait le média italien Kodami le jeudi 27 octobre.
L’incident a eu lieu à Marsala, commune de la province de Trapani en Sicile. Un jeune homme, bénévole à l’association de protection animale locale Randagi del Sud (les Errants du Sud), circulait en trottinette quand un enfant tenant une caisse de transport a attiré son attention.
Il a continué d’avancer tout en gardant un œil sur la scène, mais dès qu’il a vu la tête d’un chaton surgir de la caisse, il a rebroussé chemin. Le petit félin était âgé de 3 à 4 mois et avait le corps entièrement recouvert de graisse et d’une substance noirâtre, probablement de l’huile pour moteur.
Associazione Randagi del Sud / Facebook
Lorsque le bénévole a demandé au garçonnet ce qu’il faisait et pourquoi il le faisait, il a été choqué par sa réponse. L’enfant lui a, en effet, expliqué que sa mère lui avait ordonné de jeter l’animal, car il était trop « sale » pour être gardé à la maison.
L’homme a aussitôt « pris le chaton, l’a placé dans son sac à dos et emmené au refuge », d’après Rosa Errera, présidente de Randagi del Sud.
Otto a dû être lavé à plusieurs reprises, tant l’huile lui collait au corps
« Le bénévole qui a récupéré le chaton est très jeune, et il a vraiment été secoué par ce qu’il a entendu quand il a demandé pourquoi le chat était dans la caisse », ajoute-t-elle.
Au refuge, le personnel s’est employé à nettoyer le chaton, qui a été baptisé Otto. Ce n’est qu’après plusieurs bains que son beau pelage roux clair a été révélé.
A présent, l’équipe de Randagi del Sud lui cherche une famille aimante. En attendant d’en trouver une, elle continue d’en prendre soin et de le choyer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire