Un Boeing immobilisé pendant 2 jours à cause d’un chat installé à l’intérieur de l’avion

L’embarquement d’un avion en Italie a été freiné par la présence d’un chat qui s’est installé dans le compartiment avionique. L’animal, apeuré, refusait de sortir et a immobilisé l’avion durant 2 jours à l’aéroport.

Illustration : "Un Boeing immobilisé pendant 2 jours à cause d’un chat installé à l’intérieur de l’avion "

Les passagers du vol FR6985 étaient en train de s’installer à bord du Boeing 737-800, à l’aéroport de Rome (Italie), quand la présence d’un chat a été signalée. L’animal se trouvait dans l’électronique de l’avion, ce qui empêchait tout décollage. Non seulement les voyageurs ont dû débarquer, mais l’appareil a dû être immobilisé pendant 2 jours.

Ce sont les miaulements de l’animal qui ont alerté le personnel, rapportait le compte d’information @fl360aero sur la plateforme X. Les passagers étaient déjà en train de monter à bord et l’équipage préparait le départ. Toutefois, en comprenant qu’un animal se trouvait certainement à l’intérieur, celui-ci n’a pas souhaité prendre de risques.

Illustration de l'article : Un Boeing immobilisé pendant 2 jours à cause d’un chat installé à l’intérieur de l’avion

@fl360aero / X

Une attente interminable

Des techniciens ont été appelés pour tenter de capturer l’animal, en vain : « Le personnel de maintenance a été appelé sur les lieux. Ils ont retiré plusieurs panneaux, mais n'ont pas trouvé le félin », partageait @fl360aero. Toutes les tentatives pour attirer le quadrupède n’ont pas été fructueuses. Le vol a dû être annulé, et les suivants également.

En réalité, l’avion est resté au sol pendant 2 jours, comme l’a précisé Simple Flying. Le chat était probablement trop apeuré pour sortir de sa cachette. Il a d’ailleurs été repéré au milieu des câbles et des tuyaux de l’avion. Néanmoins, il était impossible de l’attirer vers la sortie.

Il aura fallu attendre près de 48 heures pour qu’il décide de pointer le bout de son nez. Il est finalement sorti par lui-même de l’avion après avoir perturbé le trafic pendant quelque temps : « C'est au bout de 2 jours que le chat a décidé de sortir et que l'avion a finalement été remis en service », concluait @fl360aero.

1 commentaire