Un bon Samaritain brave les intempéries et traverse un parc inondé pour porter secours à un chat qui se noie (vidéo)
Un jeune chat s'est retrouvé dans une situation périlleuse. L'animal était en train de se noyer dans un parc inondé à Sacramento (Californie, États-Unis), quand un homme a bravé les dangers pour le secourir.
Skip Campbell est devenu un héros du jour au lendemain. Dimanche 24 octobre, l'Américain, accompagné de son épouse, a été surpris d'apercevoir une petite tête émerger difficilement de l'eau.
Il s'agissait d'un chat, emporté par les inondations ayant eu lieu dans le quartier Cottage Park Arden Arcade. L'animal luttait désespérément pour rester à flot. Il n'a pas fallu longtemps à Skip Campbell pour prendre une décision : l'homme courageux a décidé de lui sauver la vie, malgré les intempéries.
Plusieurs personnes désirent adopter le jeune chat
Le résident de Sacramento est entré dans l'eau tumultueuse, qui lui arrivait à peu près à la taille. « J'étais très prudent », a-t-il confié à un journal local. Le sauveteur en herbe a marché lentement en direction du jeune félin, puis l'a attrapé calmement par la peau du cou, avant de le ramener en toute sécurité sur la terre ferme.
« Je l'ai tenu ainsi pour ne pas me faire mordre ou être griffé », a expliqué Skip Campbell. Ce dernier a indiqué que la petite boule de poils était « vraiment jolie », et qu'elle arborait « de beaux yeux verts ».
Après cette opération de sauvetage, le couple a ramené le rescapé à la maison, où il a pu se sécher et se détendre. La famille ne prévoit pas de le garder, dévoile People. Les Campbell sont déjà les heureux parents d'un chat.
Toutefois, plusieurs voisins, qui sont d'incontestables amoureux des animaux, sont intéressés par le chaton et désirent lui offrir un foyer aimant pour toujours. Après avoir traversé une épreuve terrible, le moustachu est prêt à entamer un nouveau chapitre de sa vie... bien au chaud et au sec !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 29/10/21
Cet homme a bravé le courant, ça c'est bien mais ce qui l'est moins est sa façon de le tenir pour le ramener chez lui. Je supporte mal, même pas du tout, que l'on tienne les chats ainsi.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 29/10/21
Tu aurais préféré qu'il se fasse griffer, que le chaton retourne dans l'eau et aille se noyer ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/21
il aurait pu l enrouler dans sa veste ce ptit père
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/21
Une mère porte ses chatons ainsi !! ils n ont absolument pas mal
J'aime Répondre Signaler