Un cadeau de Noël avant l'heure pour Maestro, chat paralysé et adopté à quelques minutes de l'euthanasie
Victime d’un accident de la route, un chat paralysé s’était retrouvé dans un refuge où il risquait d’être euthanasie. Il a été sauvé in extremis par une jeune femme qui n’a pas fait que l’adopter. Prête à tout pour son bonheur, elle voulait qu’il profite de la vie et s’amuse comme tous ses congénères.
Un chat ayant perdu l’usage de ses pattes arrière après un accident a récemment reçu un cadeau de Noël avant l’heure : un chariot. Son histoire est rapportée par 25 News KXXV.
Amanda Bruce habite Woodway, dans l’Etat du Texas. Depuis 2 ans, elle est l’heureuse propriétaire d’un adorable chat noir dont elle a littéralement sauvé la vie. Ce dernier répond au nom de Maestro, est âgé de 5 ans et a l’arrière-train paralysé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Amanda Bruce avait rencontré le félin dans un refuge, où il avait été placé après avoir été percuté par une voiture. C’est cet accident qui lui avait valu la paralysie des membres postérieurs.
Maestro avait peu de chances de trouver une famille. La structure d’accueil où il se trouvait l’avait placé sur sa liste d’animaux à euthanasier. Amanda Bruce était arrivée juste à temps pour le soustraire à cette funeste destinée. « Il était dans une situation où si je ne l’emmenais pas, il serait euthanasié les quelques minutes qui suivaient », raconte-t-elle, en effet, à 25 News KXXV.
Elle était évidemment ravie de lui offrir une chance, mais ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Désireuse de faire en sorte qu’il ait la meilleure qualité de vie possible, elle a envoyé une lettre à une marque d’alimentation pour animaux de compagnie, lui demandant son aide pour l’acquisition d’un chariot pour Maestro.
L’entreprise a accepté. A quelques jours de Noël, le nouveau chariot de Maestro a été livré. Il apprend tout doucement à s’en servir.
« Les chats paralysés peuvent avoir une très belle vie »
Lui qui devait traîner ses pattes arrière pourra désormais courir et jouer de la même manière que les autres chats.
Depuis qu’elle a adopté Maestro, Amanda Bruce vient en aide aux chats aux besoins spéciaux avec l’association Fixin' Ferals TNR and Rescue. « C’est une catégorie [de chats] à laquelle personne n’est particulièrement disposé à s’intéresser », regrette-t-elle.
Le but de sa démarche est de « faire savoir aux gens que les chats paralysés peuvent avoir une très belle vie. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/12/23
Merci pour ce petit minou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/12/23
Mille mercis à cette fantastique personne !!!!!!! ........
J'aime Répondre Signaler