Un camionneur change son itinéraire après avoir découvert un chaton orphelin
Chase est un routier, mais également un amoureux de bêtes. Un jour, tandis qu’il faisait un arrêt dans une station-service, il a entendu des miaulements désespérés et a cherché leur auteur. Il a alors découvert un chaton sans défense en train d’appeler à l’aide et lui a prêté main forte.
Chase Ravnholdt passait une journée habituelle à bord de son camion au mois d’août dernier lorsqu’une petite boule de poils a fait irruption sur son itinéraire. Le chaton avait besoin de quelqu’un sur qui compter et cela tombait bien, car le chauffeur était prêt à l’aider.
Ce dernier, originaire des États-Unis, est entouré d’animaux dans la vie de tous les jours, car il est propriétaire d’un chien et de 3 chats, dont un de sauvetage. Alors, quand un chaton s’est mis à miauler dans une station-service, il a immédiatement reconnu ses cris de détresse et n’a pas pu rester de marbre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un félin orphelin
Quand Chase a repéré l’animal, il a pris l’un de ses pulls pour l’envelopper à l’intérieur. La boule de poils n’avait que quelques semaines, comme l’a précisé ABC 6 News. Son bienfaiteur a scruté les environs dans l’espoir que sa mère viendrait la récupérer, mais il n’y avait aucun autre chat dans les parages.
Le routier a donc décidé d’emmener le félin avec lui et a contacté diverses associations d’animaux pour lui trouver une place en refuge. Ses recherches n’ont rien donné et Chase s’apprêtait à ramener le chaton chez lui jusqu’à ce qu’une bénévole de l’organisme Camp Companion lui propose son aide.
© Chase Ravnholdt
Le petit orphelin a rejoint le refuge et est resté sous les soins du personnel. Puisqu’il était très jeune à son arrivée, il n’a pas tout de suite été proposé à l’adoption. L'association a toutefois récemment annoncé qu’il était prêt à rejoindre sa famille pour la vie et qu’il attendait patiemment que quelqu’un se manifeste pour l’adopter.
Chase s’est senti reconnaissant d’avoir permis au quadrupède d’obtenir un second départ dans la vie : « C'est un peu comme si j'avais fait ma part et que je lui avais donné une chance », partageait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire