Un camping car prend feu avec un chat à l'intérieur, les pompiers font l'impossible pour le sauver (vidéo)
Une femme et son chat se trouvaient dans leur camping-car quand un incendie s’est déclaré dans le véhicule. Si la propriétaire a pu en sortir à temps, son ami félin, lui, se trouvait toujours à l’intérieur à l’arrivée des pompiers, qui se sont empressés de le retrouver et de l’évacuer. Ils devaient encore le réanimer, l’animal ayant inhalé de la fumée.
Un chat a été sauvé par les pompiers après s’être retrouvé pris au piège dans le camping-car en flammes de sa maîtresse, rapportait NBC 2 le jeudi 8 décembre.
L’incident et le sauvetage se sont produits le mercredi 7 décembre en fin d’après-midi à North Naples, ville du sud-ouest de la Floride.
North Collier Fire Rescue District / Facebook
Alerté au sujet de l’incendie, le centre de secours de North Collier Fire Rescue District a envoyé une équipe de pompiers sur les lieux peu avant 18 heures locales. Seule occupante humaine du camping-car, sa propriétaire est rapidement sortie du véhicule pour se mettre à l’abri. En revanche, son chat se trouvait toujours à l’intérieur.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Sans perdre de temps, les soldats du feu se sont employés à maîtriser le brasier et à retrouver le quadrupède, puis ont évacué ce dernier.
Un masque à oxygène spécial animaux utilisé pour réanimer le chat
Même à l’extérieur, le félin n’était pas encore tout à fait sorti d’affaire ; ayant respiré de la fumée, il risquait de perdre conscience à tout moment. Heureusement, les pompiers étaient équipés d’un masque à oxygène spécialement prévu pour les animaux de compagnie. En quelques minutes, le chat a retrouvé ses esprits, comme le montre cette vidéo postée sur la page Facebook du North Collier Fire Rescue District :
Lui et sa maîtresse ont été pris en charge par la Croix Rouge Américaine (American Red Cross).
Les premiers éléments de l’enquête relevés sur place indiquent que l’incendie a pour origine un dysfonctionnement électrique.
Fort heureusement, il n’a pas fait de victime humaine ni animale, grâce à l’intervention rapide des pompiers.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/12/22
je suis heureux que ces petits amours sont sauvés
J'aime Répondre Signaler