Un chat à la santé fragile est découvert dans un parc après avoir été abandonné à cause de sa maladie (vidéo)
Ballad n’est pas fait pour vivre dans la rue, et pourtant, c’est ce qui lui est arrivé. Le jeune chat y a traversé de nombreuses épreuves, et a bien failli y laisser sa vie, jusqu’au jour où il a fait la rencontre de Maggie Shnayerson : une femme qui a chamboulé son destin.
Ballad, un magnifique chat pelucheux, a été retrouvé dans un parc jonché d’ordures, à Brooklyn (États-Unis), à l’âge d’un an seulement. Il était clair qu’il ne ressemblait pas aux autres chats errants, et qu’il avait déjà appartenu à une famille dans le passé.
C’est pour cette raison que Maggie Shnayerson, bénévole chez Bay Ridge Kittens, s’est empressée de lui venir en aide lors d'une soirée pluvieuse. « Il n’avait clairement pas sa place dehors, alors je l’ai ramené à la maison pour voir s’il était perdu », confie-t-elle à Cole & Marmelade.
Une santé fragile
Sur le chemin, Ballad n’a cessé de vomir et de tousser. Il était très malade et avait été très éprouvé par son séjour dans la rue. Pourtant, il n’a pas quitté les bras de Maggie, afin de lui exprimer toute sa reconnaissance.
Le lendemain matin, la bénévole de Bay Ridge Kittens a eu une véritable frayeur : elle a découvert Ballad couché dans son urine, avec du mucus teinté de sang qui coulait de son nez. Si elle ne l’avait pas ramené chez elle, il n’aurait probablement pas survécu !
« Personne ne s'est manifesté pour le réclamer. Ballad a sûrement atterri dehors parce qu'il était malade et que sa famille ne pouvait pas s'occuper de lui. [...] Il sait exactement à quoi servent la brosse et les jouets. Quelqu'un s'est forcément occupé de lui dans le passé », raconte Maggie.
Des soins onéreux
La bonne samaritaine, elle, n’a eu d’autre choix que d’amener Ballad chez le vétérinaire, où elle a appris que le chat souffrait d’une broncho-pneumonie. Il avait besoin de soins de toute urgence, dont le montant dépassait les 2000 €.
Maggie n’avait pas cette somme à sa disposition. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de nombreux donateurs sur les réseaux sociaux. Un acte de générosité qu’elle n'oubliera jamais.
« Je ne peux pas vous dire ce que cela signifie à mes yeux, surtout quand je sais à quel point beaucoup d'entre nous peinent à joindre les 2 bouts en ce moment. Je vous remercie de m'avoir rappelé que, même si le monde est très dur pour les plus vulnérables, ceux qui veulent aider existent - il suffit de les trouver », a déclaré Maggie.
Une nouvelle vie
Grâce à cela, Ballad a pu bénéficier de tous les soins dont il avait besoin, de câlins quotidiens et de repas de qualité. Sa santé s’est nettement améliorée, et aujourd’hui, il vit dans le luxe qu’il a toujours mérité !
« Ce chat-hibou duveteux, drôle et bavard se porte de mieux en mieux chaque jour depuis qu'il a été trouvé dehors, souffrant d'une pneumonie, dans une colonie de chats. Aujourd’hui, Ballad vit à fond - et c'est une joie absolue de le voir », s’émeut Maggie.
Plus en forme que jamais, Ballad a été proposé à l’adoption. Maggie a déjà reçu de nombreuses demandes… Une chose est sûre : ses futurs maîtres auront beaucoup de chance !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire