Un chat à qui on ne donnait que 3 mois à vivre balaie ce pronostic d'un revers de la patte

En examinant Reese, le vétérinaire estimait que le temps qu’il restait à vivre à ce chat ne dépasserait guère les 3 mois. En cause, une tumeur découverte sous sa langue. Le courageux félin n’avait toutefois pas dit son dernier mot.

Illustration : "Un chat à qui on ne donnait que 3 mois à vivre balaie ce pronostic d'un revers de la patte"

Au Lancaster Center for Animal Life-Saving, refuge situé à Lancaster en Pennsylvanie (Etats-Unis), on parle tout bonnement de « miracle » au sujet de Reese.

Ce chat de 10 ans y avait été amené par son ancien propriétaire qui était devenu trop malade pour continuer à s’en occuper et à payer ses soins. A l’époque, Reese était en surpoids, couvert de croûtes, il bavait excessivement et il lui manquait des poils sur plusieurs parties de son corps.

Il avait été examiné par un vétérinaire qui avait décelé une masse inquiétante sous sa langue, rapportait FOX43. D’après le praticien, Reese souffrait très probablement d’un cancer de la bouche.

Illustration de l'article : Un chat à qui on ne donnait que 3 mois à vivre balaie ce pronostic d'un revers de la patte
Humane Pennsylvania / Facebook

Peu après, on lui avait trouvé une famille au sein de laquelle il pouvait poursuivre ses traitements. Le chat avait ensuite été vu par un autre vétérinaire, qui estimait qu’il ne lui restait plus qu’un à 3 mois à vivre.

Pour ne rien arranger, ladite famille avait fini par prendre la décision de se séparer du quadrupède, car il ne s’entendait pas avec les autres chats de la maison.

L’équipe de l’association ne s’était pas découragée pour autant et poursuivait sa recherche d’un nouveau foyer aimant pour le félin.

Reese, lui, semblait se porter de mieux en mieux. On avait du mal à croire en le voyant qu’il ne lui restait que peu de temps à passer en ce bas-monde.

Guéri et adopté !

Un bénévole qui suivait ses progrès de très près a proposé de prendre en charge le coût de sa biopsie. 5 jours plus tard, le résultat est tombé : « la masse était complètement débarrassée des cellules cancéreuses », annonçait joyeusement l’association.

A lire aussi : L'amitié touchante entre les chats de 2 bateaux voisins qui se retrouvent quotidiennement au port pour jouer (vidéo)

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, on a appris par la suite que le chat venait d’être adopté. Il a pu découvrir sa nouvelle maison et s’y est vite plu. Quelle magnifique destinée pour ce Reese que l’on croyait condamné…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil