Un chat, abandonné dans un sac à linge scellé, miaule de toutes ses forces pour attirer l’attention
Le mois dernier, une femme qui se promenait avec son chien dans la réserve naturelle de Dane Park, en Angleterre, a été surprise par les miaulements d’un félin en détresse. Un chat de 3 ans venait d’être abandonné dans un sac fermé, et tentait de capter l’attention des riverains. Par chance, ses cris ont été entendus à temps.
Le Hull Daily Mail revenait il y a quelques jours sur l’histoire de Dougie, un chat blanc et gris ayant été enfermé dans un sac à linge scellé, avant d’être abandonné au milieu d’un parc de la ville de Hull, en Angleterre. C’est une femme qui se promenait avec son chien à cet endroit-là qui fut la première à le découvrir.
Un évènement traumatisant
Choquée par cette rencontre, elle a rapidement contacté les bénévoles de la RSPCA pour lui venir en aide. L’animal montrait des signes d’agitation, et était traumatisé par ce qu’il venait de subir. C’est le refuge de la ville de Bawtry, à une heure de là, qui aura suffisamment de place pour accueillir le félin, renommé Dougie.
RSPCA
Âgé de 3 ans, le petit rescapé était extrêmement anxieux et stressé à son arrivée dans les locaux de la RSPCA. Il a eu besoin de beaucoup de temps et d’amour pour se remettre de ses émotions, mais aujourd’hui, les bénévoles sont heureux de dire qu’il a fait du progrès. Bientôt, Dougie sera prêt à rejoindre une nouvelle famille et à démarrer une tout autre aventure.
RSPCA
« Nous pensons que cet adorable compagnon a été délibérément abandonné dans la réserve naturelle du Dane Park. S’il n’avait pas miaulé, et si la dame qui s’est arrêtée n’avait pas fait preuve d’autant de gentillesse, l’issue aurait pu être bien différente pour lui », confiait Gary Cotton, responsable du refuge.
RSPCA
Il poursuit : « Cela a dû être une expérience très effrayante et déroutante pour ce chat. Il est très triste de voir un animal abandonné dans de telles circonstances. Avec la hausse du coût de la vie, nous sommes malheureusement témoins d’une augmentation des abandons d’animaux, et d’une baisse des adoptions. »
RSPCA
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
4 commentaires
Invité a écrit : 17/02/23
Il est magnifique ce petit minou, j'espère qu'il sera adopté très vite par des personnes responsables.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/02/23
J espère que l ex propriétaire de ce chat qui l à abandonné lâchement sera trouvé et puni comme il le mérite , c est une vermine de la société
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/02/23
Comment peut on abandonner un animal que ce soit un chat ou un chien si tu prend un animal assume le jusqu'au bout moi je pourrai jamais faire ça j'ai moi même 2 chats et jamais j'ai penser à les abandonner c la gentillesse même
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/02/23
Je n'y arrive plus avec la débilité humaine ! et c'est comme cela pour tout. Comment c'est possible, l'être humain soit disant si intelligent, quel crétin oui !
J'aime Répondre Signaler