Un chat âgé retrouvé errant avec de multiples problèmes de santé retrouve la joie de vivre en famille d'accueil

M. Waffles a visiblement souffert d’une vie difficile, en témoignent ses nombreux problèmes de santé. Néanmoins, c’est un chat doux et aimant qui fait preuve de reconnaissance envers ses bienfaiteurs. Le chemin de la guérison est encore long, mais le matou est sur la bonne voie.

Illustration : "Un chat âgé retrouvé errant avec de multiples problèmes de santé retrouve la joie de vivre en famille d'accueil"

M. Waffles est âgé de 10 ans. Lorsqu’il a été conduit au sein de l’association Orange County Animal Care par un bon samaritain, le pauvre animal avait la peau enflammée, la fourrure extrêmement emmêlée et des infections aux oreilles ainsi qu’aux yeux.

Malgré tout, le matou s’est tout de suite montré affectueux. Il a rapidement conquis le cœur des bénévoles avec son joli minois et sa langue pendante par moment. Néanmoins, l’organisation n’était pas en mesure de prendre soin de lui comme il se doit.

M. Waffles a par conséquent été transféré au refuge Friends for Life Rescue Network qui l’a confié à Athina, famille d’accueil dévouée.

« Nous avons pu programmer le transport de sorte de le rencontrer à mi-chemin et de le mettre en sécurité. À notre arrivée, nous avons réalisé qu'il avait une infection oculaire, une dermatite cutanée, des polypes auriculaires et qu'il avait désespérément besoin d'un dentiste », a déclaré Jacqueline Deamor, la présidente, à Love Meow.

Des soins et de l’amour

Le chat a très rapidement pris ses aises chez Athina, visiblement ravi d’avoir enfin quitté la rue. « Il adore ronronner, se blottir sur mes genoux et se faire caresser. Il n'a jamais hésité à me faire confiance », a expliqué Athina.

La femme l’a conduit chez le vétérinaire pour un examen clinique approfondi. Le verdict a été sans appel, ce pauvre matou était négligé depuis des années. Le premier diagnostic posé par la fondatrice de l’association était bon. M. Waffles a donc été traité en priorité avec les soins visant à le soulager de ses douleurs et de ses démangeaisons. Il a notamment reçu un bain thérapeutique en ce sens.

« Il s'est vraiment bien comporté pendant sa toilette et a particulièrement apprécié d'être brossé », a précisé Athina. Ce félin doté d’une grande sensibilité a en effet compris qu’on lui venait en aide et sait remercier chaleureusement les personnes qui prennent soin de lui.

A lire aussi : Ce chat "fils unique" n'en croit pas ses yeux à l'arrivée d'un chaton envers lequel il change vite d'attitude (vidéo)

M. Waffle sera prochainement opéré. Le vétérinaire lui enlèvera ses dents douloureuses afin qu’il puisse de nouveau s’alimenter avec plaisir.

En attendant, le matou affectueux profite des caresses et de la tendresse de sa mère adoptive qui s’est profondément attachée à lui. M. Waffles n’aura plus jamais à vivre dehors, et il en a pleinement conscience.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil