Un chat âgé s'inflige des blessures suite au départ de son humaine préférée (vidéo)

La souffrance liée à l’absence du maître ou de la maîtresse s’exprime de différentes manières chez les animaux de compagnie. Chez une chatte séniore dont la propriétaire était partie pendant 3 mois, cela a pris la forme de léchages et de grattages fréquents et intenses, ce qui a nécessité une consultation vétérinaire.

Illustration : "Un chat âgé s'inflige des blessures suite au départ de son humaine préférée (vidéo)"

Une utilisatrice de TikTok se faisant appeler « @valid8.me » a posté une courte vidéo le 28 décembre 2024 expliquant, submergée par l’émotion, la raison bouleversante pour laquelle son amie féline avait une zone dépourvue de poils et irritée au niveau du cou. Relayée par Newsweek, la publication en question est devenue virale, totalisant 1,5 million de vues à ce jour.

La jeune femme et la chatte âgée de 17 ans ne s’étaient quasiment jamais éloignées l’une de l’autre. Les liens qui les unissent ont toujours été extrêmement forts. L’attachement éprouvé et manifesté par la minette à la robe rousse à l’égard de son humaine est particulièrement intense.

Malheureusement, sa maîtresse a récemment dû quitter le cocon familial pour ses études. Elle est, en effet, allée à l’université, laissant l’animal totalement désemparé. Les parents ont tout fait pour la réconforter, mais personne ne pouvait remplacer @valid8.me à ses yeux et dans son cœur. Elle se sentait désespérément seule.

L’étudiante est revenue à la maison 3 mois après son départ, à l’occasion des vacances d’hiver. Elle et sa chatte séniore étaient évidemment aux anges en se retrouvant après avoir été longtemps privées l’une de l’autre, mais la jeune femme a constaté que la féline présentait une blessure au cou.

Illustration de l'article : Un chat âgé s'inflige des blessures suite au départ de son humaine préférée (vidéo)
@valid8.me / TikTok

Elle a appris que, au cours des derniers mois, la chatte se léchait et se grattait de manière agressive à cet endroit. A cause de cela, la zone était presque nue et la peau y était couverte de marques rouges.

« Le vétérinaire a dit que les chats font cela lorsqu'ils sont stressés »

« C'est la première fois depuis que nous l'avons qu'elle fait ça, dit sa maîtresse dans la vidéo TikTok. Le vétérinaire a dit que les chats font cela lorsqu'ils sont stressés, mais aussi en cas d'allergie. »

@valid8.me

#cat #home #college

? original sound - seige knows

A lire aussi : Les bénévoles d’une association font de leur mieux pour trouver à cet adorable chat borgne un foyer où finir paisiblement ses jours (vidéo)

Cette dernière piste a toutefois été exclue par la famille, car il n’y avait eu aucun changement dans son environnement et son alimentation.

@valid8.me a fini par découvrir la véritable raison : son absence. La chatte ne supportait pas le fait d’être séparée d’elle et cela s’est traduit par ce comportement de léchage et de grattage excessifs.

Elle ajoute que le vétérinaire a prescrit une pommade. La lésion devrait donc guérir grâce au traitement, mais il est clair que le véritable remède aux maux de cette adorable créature est la présence de son amie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil