Un chat alerte sa propriétaire en détectant son cancer du sein
Les capacités olfactives des chiens, capables de détecter des choses qu’il nous est impossible de percevoir, sont souvent mises en avant. Mais les chats aussi sont dotés de compétences impressionnantes. L’histoire qui va suivre en est la preuve.
Oggy est un vieux chat âgé de 15 ans, sauvé et adopté par une femme répondant au nom de Kate King-Scribbins. Le félin au pelage noir et blanc est connu pour être très câlin. Il adore se blottir tendrement dans les bras de sa mère adoptive, qu’il affectionne plus que tout.
Mais depuis quelque temps, Oggy restait littéralement collé à sa maîtresse. L’animal s’allongeait sur le côté gauche de la poitrine de Kate. Cette dernière a essayé de le diriger ailleurs. Vaine tentative : le chat a insisté pour conserver sa place.
Le chat aurait flairé la tumeur
Oggy a adopté le même comportement pendant plusieurs mois. Kate King-Scribbins ne se doutait pas que son compagnon à 4 pattes tentait de la prévenir du danger qui la guettait.
Un matin, elle s’est réveillée avec une douleur intense dans le corps. Un examen médical a révélé une grosseur inquiétante. Plus tard, le diagnostic est tombé : Kate souffrait d’un cancer du sein de stade 3, rapporte Bored Panda.
Interventions chirurgicales, séances de chimiothérapie et de radiothérapie ont fait partie de son quotidien. Le chat a continué à s’allonger au même endroit durant toute la durée du traitement. Après une ultime opération, Oggy a cessé de se blottir sur la partie gauche de sa poitrine. Et pour cause : la tumeur avait disparu.
Kate est consciente que certaines personnes demeurent sceptiques quant à la possibilité que le félin ait diagnostiqué sa maladie. Mais pour elle, c’est une évidence.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 11/07/21
Très émouvante histoire
Longue vie au chat et sa maîtresse
Et pleins d'amour et histoire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/07/21
Moi c'est l hypo fi diabète de mon mari dans ma nuit plusieurs fois ,le chat a détecté il m a te réveiller pour qu il se resucre il lui a sauvé ma vie plusieurs y
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/07/21
Ceci m'est aussi arrivé.Merci ma doudou
J'aime Répondre Signaler