Un chat attaché au balcon et violenté par son maître quitte son calvaire grâce aux dénonciations d'une voisine
Un cas de violence contre un chaton a été signalé aux gendarmes et à la fondation 30 Millions d’Amis, lui évitant la mort.
Un jeune homme de 29 ans habite Orsay, en Essonne. Ses agissements violents envers son chaton ont alarmé sa voisine qui a réussi à le filmer pendant qu'il frappait l’animal jusqu’à ce qu’il perde connaissance. On y voit le jeune individu porter des coups à répétition sur le jeune félin avec un torchon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Contactés par le témoin, les gendarmes et la fondation 30 Millions d’Amis se sont tout de suite rendus sur les lieux.
Arnaud Lhomme, le responsable des enquêtes de la fondation 30 Millions d’Amis, rapporte au Parisien que le chaton avait été retrouvé dans un état alarmant. En effet, son maître l’avait attaché et laissé dans le noir alors qu’il souffrait de multiples traumatismes dus aux coups qu’il lui avait assénés.
L’examen vétérinaire du chaton a révélé un pneumothorax ainsi qu’une fracture du col du fémur. Le pauvre animal est actuellement sous calmant en attendant de subir une intervention chirurgicale très lourde.
Le parquet d’Evry-Courcouronnes verra comparaître l’accusé pour « sévices graves ou actes de cruautés envers un animal », et, ce, durant le mois de septembre. Ce dernier risque 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Il pourrait aussi se voir interdire de détenir des animaux dans le futur.
L’animal restera sous la garde de la fondation 30 Millions d’Amis jusqu’au procès. Le chaton a donc besoin d’une famille d’accueil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
17 commentaires
Karine B a écrit : 27/06/20
Encore les agissements d'un dépravé de la société dont la justice sera INCAPABLE de punir à la hauteur des actes de cruauté portés à ce pauvre animal qui ne demande que de l'amour, de la tendresse, un peu de câlins et de la nourriture. Des gestes normaux de la vie quotidienne pour tous les animaux que Dame Nature nous a donnés et qui, manifestement, certains tarés en sont incapables ........... !!!!!
J'aime Répondre Signaler
Nicole GIRARDET a écrit : 28/06/20
Il faut espérer que le tribunal sera sensible aux souffrances endurées par ce chat et qu'il prononcera une peine de prison ferme avec mandat d'amener. Les actes de cruauté sure nos animaux sont quotidiens et cela ne peut plus durer. Ce n'est que grâce à des peines sévères que nous pourrons lutter contre cette barbarie. Nous sommes les champions de l'abandon et de la maltraitance en Europe, nous sommes très en retard dans la création de mesures destinées à lutter contre ce fléau, alors inversons cette tendance désastreuse.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 21/08/23
Cette crapule mérite 2 ans de prison ferme.!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/20
pour commencer, l'obliger à régler les factures vétérinaires et ensuite appliquer les peines prévues ( chose qui n'arrive jamais )
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/20
C'est tellement gentil un chat j'en ai les larmes aux yeux il ne faut pas être normal pour faire des choses pareilles
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 14/11/22
J'ai 4 chats et un chaton squatter ce sont des Amours de douceur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/22
Il faudrait tout simplement lui faire la même chose, et ce taré ne devrait plus jamais avoir le droit de détenir un animal. Les frais vétérinaire à sa charge et bien sûr une peine de prison ferme. Mais je ne me fait pas trop d illusions. Quand on voit la justice des hommes, alors imaginer celle des animaux. Si on veut que ça change il faut tolerence zéro pour ces monstres.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/22
Cet homme mérite des sanctions exemplaires. Lui faire la même chose a lui aussi quel barbare et monstre.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/11/22
Merci à la voisine d'être intervenue pour sauver ce chaton. J'espère qu'il se remettra très vite de ses blessures et lui souhaite une longue et belle vie ! Quant à l'ordure qui lui a fait du mal j'espère qu'il sera sévèrement puni, mais j'en doute...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/12/22
UN GRAND MERCI, à cette voisine, qui a mis un terme à cette barbarie, j'espère seulement que ce pauvre chat finice par sensortir s'en cequels physique et mentale, grâce à l'équipe qui l'entoure, un grand bravo à eux aussi. MARIA-ROSINDA
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/02/23
S il vous plaît.. !!! Vous attendez quoi pour qu une lois soit enfin faite contre toutes barbaries envers les animaux soit punis sévèrement..!!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 21/02/23
Les lois existent mais les juges ne les appliquent pas ! Ont-ils reçu des ordres du Chef de la Justice ? ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/02/23
Notre Ministre de la Justice plane à 8000, et, en ne faisant.rien contre ces tordus et ces vicieux, ses petits camarades et lui couvrent leurs agissements, et donc, les encouragent !!!! Et quel mépris pour les bénévoles !!!! Dupont-Moretti, dans ce domaine comme dans d'autres, vous comptez vous réveiller un jour ????,
J'aime Répondre Signaler