Un chat au regard "triste" entrevoit le bonheur après 8 années passées entre rues et refuge
Wilfred ne laisse personne indifférent avec ce visage si particulier qu’il possède et qui donne l’impression qu’il est constamment abattu. Si la vie n’a pas été tendre avec lui jusque-là, la situation n’est plus la même depuis qu’une association l’a pris en charge.
Un chat à la « mine triste », blessé et malade a commencé une nouvelle vie grâce à un groupe de personnes bienveillantes et déterminées. Son histoire est racontée par The Dodo.
L’Española Humane, association basée à Española dans l’Etat du Nouveau-Mexique (Etats-Unis), avait récemment recueilli un chat à l’apparence peu commune. Ce félin tabby affichait en permanence une expression de tristesse avec la forme particulière de ses yeux. On ne pouvait pas ne pas être attendri en le regardant.
Española Humane
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les bénévoles sont tout de suite tombés sous son charme et se sont mis au travail, car il était mal en point. Appelé Wilfred, le matou âgé approximativement de 8 ans présentait une plaie profonde au cou. Ses bienfaiteurs ont tout de suite procédé au nettoyage de la lésion.
Les vétérinaires ont ensuite découvert qu’il était positif au FIV, le virus de l’immunodéficience féline. « Le système immunitaire s'affaiblit et un chat peut devenir plus vulnérable aux infections secondaires. C'est probablement ce qui est arrivé à Wilfred », explique Mattie Allen, directrice des communications chez Española Humane.
Le chat était couvert de cicatrices, séquelles de toute une vie passée à devoir lutter pour survivre dans la rue. Toutefois, malgré tout ce qu’il avait enduré et la fausse impression laissée par son regard, Wilfred était d’une rare douceur.
« C’est presque comme s’il se détendait dans son box, sachant qu’il y était en sécurité et qu’il avait l’espace, le confort et le temps pour récupérer », dit Mattie Allen.
Española Humane
« Tous amoureux de Wilfred »
Son état de santé s’est progressivement amélioré au fil des semaines et sa blessure s’est enfin refermée.
Española Humane
L’équipe de l’Española Humane lui a même trouvé la « famille parfaite ». Un foyer chaleureux, sans autre chat susceptible de se voir transmettre le virus, mais avec plusieurs chiens et des maîtres attentionnés.
« Nous étions tous tellement amoureux de Wilfred, confie Mattie Allen. Notre petit garçon ronronnant, doux et qui faisait tourner les têtes ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire