Un chat avec d'étranges pattes violettes intrigue le personnel d'un refuge. La raison de cette coloration va les sidérer !
Cela a été une étonnante découverte pour les bénévoles d’un refuge situé en Floride. Une femme a amené un chat errant aux pattes violettes. Ils ont supposé avec horreur qu’il avait dû échapper à un danger terrible…
En 2017, Mr. Purple Paws a été recueilli par le Clewiston Animal Control, avant d’être transféré au Naples Cat Alliance. Le félin à la robe grise s’est montré amical et affectueux envers le personnel du centre. « Il est tellement gentil, se retournant sur le dos et donnant des coups de patte dans la tête – tout simplement adorable », a déclaré Megan Sorbara, l’une des fondatrices de Naples Cat Alliance.
Bien que le chat soit calme et très doux, ses bienfaiteurs pensent qu’il a frôlé une mort atroce. Avoir les pattes colorées serait une preuve qu’il ait été utilisé comme appât lors d’un combat de chiens, rapporte Animal Channel. La couleur permet aux spectateurs de voir quel chat décède en premier dans l’arène.
« Ils sont codés par couleur, puis jetés au milieu des meutes de chiens, pendant que ces barbares lancent leurs paris. C’est la cruauté à son comble. Il semble que Mr. Purple Paws ait pu s’échapper avant d’entrer sur le ring », a expliqué Megan Sorbara, outrée que de telles pratiques existent encore.
Le chat aux pattes violettes a été adopté
Si l’hypothèse des bénévoles est véridique, comment le chat a-t-il pu s’en sorti indemne ? De nombreuses questions sont restées en suspens. « Quelqu’un a dû laisser une porte ouverte, ou peut-être qu’il s’est enfui pendant le transport », a supposé Megan Sorbara.
Quoi qu’il en soit, Mr. Purple Paws peut remercier sa bonne étoile et les personnes bienveillantes qui l'ont sauvé. Il est aujourd’hui en vie et en bonne santé.
Une semaine après avoir été placé dans le refuge, une famille l’a adopté. L’animal au passé tragique coule désormais des jours heureux auprès de ses propriétaires aimants.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/05/21
Je voudrais assurer mon toutou .qu' est ce que vous me proposer
J'aime Répondre Signaler