Après avoir perdu son maître, un chat trouve le réconfort dans un objet particulier

Chat d’un certain âge, Hoonie a eu le malheur de perdre son maître. Ainsi, lorsqu’il a été placé dans un refuge par la fille de ce dernier, il avait en sa possession une peluche. Sa seule raison de vivre. Il en a désormais une deuxième : son nouveau maître… qui n’est autre que le tout premier maître de sa vie !

Illustration : "Après avoir perdu son maître, un chat trouve le réconfort dans un objet particulier"

Âgé de 16 ans, Hoonie vient de vivre une période délicate dans sa vie. En effet, ce chat a récemment perdu son maître, décédé. Devant ce drame qui le touchait, il a été conduit à l'Alley Cat Rescue de Brentwood, dans le Maryland, avec comme compagnon un chat en peluche. Un cadeau qui datait de son ancienne maison. Un cadeau qu’il assimilait donc à son propriétaire. Un lien si fort qu’il ne pouvait songer à s’en séparer.

Libre comme l’air dans le refuge

Hoonie n’a pu retrouver une famille de suite. Notamment, car la fille de son maître décédé était allergique aux chats. C’est cette dernière qui a joint le refuge afin de prendre en charge le félin.

Ce dernier a eu la belle vie durant son séjour à l’abri. Sa peine était réelle. Pour lui remonter le moral, les bénévoles le laissèrent déambuler partout où il le souhaitait. Dans les bureaux du personnel, dans les couloirs. Ainsi, Hoonie avait toujours quelqu’un pour le caresser, pour le chouchouter.

Illustration de l'article : Après avoir perdu son maître, un chat trouve le réconfort dans un objet particulier

Il retrouve son premier propriétaire, 14 ans plus tard

Hoonie appréciait tout particulièrement se poser derrière une fenêtre, et contempler le mouvement à l’extérieur. La vie. La sienne allait retrouver un certain sens quand son tout premier propriétaire, qui l’a eu entre sa naissance et ses 2 ans, allait refaire surface.

A lire aussi : Des nouvelles d’Axel, un chat roux qui se bat pour perdre du poids, mais qui aime un peu trop le fromage (vidéo)

Il ne l’avait plus revu depuis la séparation avec son ex-femme. Aujourd’hui seul, l’homme n’a pas hésité un seul instant avant de rouvrir sa porte à son minou… toujours accompagné de sa peluche. Désormais, les 3 vivent en parfaite harmonie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil