Un chat blessé par arme de chasse à Sommières, d’autres animaux ciblés ces dernières semaines dans la commune

Dans la commune gardoise de Sommières et plus précisément dans le centre-ville, l’inquiétude monte parmi les habitants propriétaires d’animaux de compagnie ces dernières semaines. Plusieurs chats et chiens ont été pris pour cible par un mystérieux tireur à la carabine. Le dernier en date est le félin d’un couple, qui en a informé la gendarmerie.

Illustration : "Un chat blessé par arme de chasse à Sommières, d’autres animaux ciblés ces dernières semaines dans la commune"

Les gendarmes de la brigade de Sommières (30) mènent actuellement une enquête sur de multiples cas de blessures d’animaux de compagnie par arme de chasse, survenues dans le centre-ville de la commune. Comme le rapporte Actu Métropolitain, l’auteur de ces tirs n’a pas encore été identifié.

Le journal en ligne occitan cite le dernier incident en date ayant eu lieu ce dimanche de Pâques (12 avril 2020). Un chat appartenant à un couple a reçu plusieurs plombs dans le corps ce matin-là, alors qu’il se trouvait dans la rue.

Les propriétaires du félin blessé ont indiqué qu’il ne s’agissait pas de la première attaque du genre, d’autres chats et chiens ayant été victimes de tirs de carabine durant les semaines écoulées à Sommières. Ils incitent les autres maîtres d’animaux de compagnie à la vigilance, leur demandant de surveiller étroitement leurs compagnons et de signaler tout individu au comportement suspect à la gendarmerie.

Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la brigade locale.

A lire aussi : L’évolution bouleversante de Harold, ancien chat errant ayant décidé de faire confiance aux humains

Pour toute forme d’acte de cruauté envers un animal domestique, comme cela a été le cas avec les chats et chiens récemment blessés à Sommières, l’auteur reconnu coupable encourt jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil