Un chat blessé par un plomb, sa propriétaire porte plainte

Un chat a été sérieusement blessé, dimanche 1er avril, en plein centre-ville de Villepreux. Opéré en urgence le soir grâce aux bons réflexes de sa propriétaire, il n’est aujourd’hui pas encore tiré d’affaire. Une plainte a été déposée pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique ». Du plomb a en effet été retrouvé dans une de ses cuisses.

Illustration : "Un chat blessé par un plomb, sa propriétaire porte plainte"

C’est un bien mauvais week-end de Pâques qu’a passé Vanessa. Et que dire de son chat Molki, qui n’est toujours pas sorti d’affaire malgré une réactivité impressionnante et salutaire.

Dimanche 1er avril, au soir, cette habitante du centre-ville de Villepreux (Yvelines) ouvre une de ses fenêtres pour laisser sortir son chat, Molki. Une promenade habituelle qui, cette fois, s’est très mal déroulée. À peine 5 minutes plus tard, Vanesse aperçoit son protégé revenir avec une plaie assez impressionnante sur une cuisse.

Illustration de l'article : Un chat blessé par un plomb, sa propriétaire porte plainte

Elle décide alors de se rendre aux Urgences vétérinaires de Bois-d’Arcy, veille d’un jour férié. Une radiographie montre un plomb enfoncé dans une cuisse de son chat. Ce dernier est opéré dans la foulée pour l’extraire.

Une note de 364 €

« Le lendemain, il m’a dit que la blessure était assez grave. Le plomb est entré par le haut de la cuisse et s’est logé dans le muscle. Il a dû recoudre la plaie, et ouvrir plus bas pour accéder au projectile et le retirer », raconte Vanessa à nos confrères du Parisien. La convalescence ne fait que débuter pour Molki, qui doit prendre un traitement antibiotique pendant 15 jours afin de limiter les risques d’infections, et qui s’est vu poser une collerette.

Illustration de l'article : Un chat blessé par un plomb, sa propriétaire porte plainte

A lire aussi : Un militaire sauve un chaton de 2 semaines lors d'un déploiement à l'étranger et fait tout son possible pour lui offrir une vie meilleure

Le coût total de cette mésaventure s’élève à 364 € d’après la femme. Une note bien salée, surtout imprévue. Elle a décidé de déposer plainte pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique », en l’occurrence un tir de plomb.

3 commentaires