Un chat bloqué dans un arbre pendant 4 jours et à 15 mètres de haut, les habitants se mobilisent pour le sauver

Face à la détresse d’une chatte coincée en haut d’un arbre et au désarroi de sa propriétaire, les habitants d’une commune d’Eure-et-Loir ont joint leurs efforts pour secourir l’animal. Celui-ci a passé 4 longs jours perché 15 mètres au-dessus du sol avant de retrouver la terre ferme.

Illustration : "Un chat bloqué dans un arbre pendant 4 jours et à 15 mètres de haut, les habitants se mobilisent pour le sauver"

Une chatte coincée au sommet d’un arbre pendant plusieurs jours a été sauvée par les habitants, rapportait ActuChartres le mardi 7 juin.

Pour le malheureux félin, tout avait commencé le mercredi 1er juin, jour où il avait eu la mauvaise idée de grimper à un arbre à Favières (28). Sa propriétaire, âgée de 89 ans, s’inquiétait de le voir tarder à rentrer à la maison. Elle s’était ensuite rendu compte que la chatte, répondant au nom de Lilou, était bloquée dans l’arbre et ne parvenait pas à en redescendre.

Illustration de l'article : Un chat bloqué dans un arbre pendant 4 jours et à 15 mètres de haut, les habitants se mobilisent pour le sauver
Photo d'illustration

Après avoir appelé le quadrupède en vain, l’octogénaire a demandé de l’aide aux habitants de la commune, qui se sont rapidement mobilisés pour tenter de lui ramener l’animal sain et sauf.

Les pompiers ont été contactés, mais les soldats du feu ont expliqué qu’ils ne se déplaçaient pas « pour ce genre d’intervention », d’après Florent Poignard, conseiller municipal de la commune.

Une échelle haute de 9 mètres a été amenée sur les lieux, mais elle n’était pas suffisamment haute pour atteindre la chatte, qui se trouvait à 15 mètres.

Une bâche attendait la chatte au pied de l’arbre

Florent Poignard a alors lancé un appel à l’aide sur Facebook. Son message a été massivement relayé. Si bien que, en Bretagne, une femme dont le père habite justement Favières a demandé à ce dernier de leur prêter main forte, disposant du « matériel nécessaire ».

A lire aussi : Cette chatte reproche à sa maîtresse de ne pas être concentrée sur son émission préférée (vidéo)

L’homme en question est intervenu le dimanche 5 juin, mais arrivé à hauteur de Lilou, cette dernière a pris peur et s’est éloignée pour s’arrêter à l’extrémité d’une branche. Les Euréliens n’avaient toutefois pas l’intention de baisser les bras ; ils ont tendu une bâche au pied de l’arbre et secoué la branche. La chatte a ainsi été rattrapée en toute sécurité et rendue indemne à sa propriétaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil