Un chat cleptomane a pris la mauvaise habitude de voler les chaussures des habitants de son quartier
Le chat de Carolyn Perry, Rocket, est un matou attentionné qui aime offrir des cadeaux à sa maîtresse. Jusque-là, il lui ramenait essentiellement des déchets, mais depuis quelques mois, il a commencé à voler des chaussures de luxe dans tout le quartier, mettant Carolyn dans l’embarras. Pour tenter de retrouver les propriétaires des souliers, la jeune femme a créé une page Facebook pour publier les photos de ses larcins.
Carolyn Perry vit à Wainuiomata près de Wellington en Nouvelle-Zélande avec ses 2 chats Rollo et Rocket. Ce dernier, un beau minou roux de 2 ans, a depuis quelques mois une très mauvaise habitude : il cambriole les voisins de Carolyn pour leur voler leurs chaussures !
Un petit voleur aux goûts de luxe
Comme le rapporte le média Stuff, Rocket a jusqu’à présent mis la patte sur une trentaine de chaussures. Après les avoir volées, il les déposait sans vergogne sur le pas de la porte de sa famille.
© Rocket The Burglar / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au début, Carolyn était persuadée qu’il s’agissait d’une farce et elle pensait que Rocket était incapable de déplacer d’imposantes baskets en raison de son gabarit. À y regarder de plus près, il y avait de petites marques de morsure sur les chaussures, prouvant au-delà de tout doute raisonnable que le félin cleptomane était coupable.
Le petit cambrioleur a en plus des goûts dispendieux, car il a parfois ramené des chaussures de marque assez couteuses. D’après sa maîtresse, les Crocs sont les chaussures préférées de Rocket.
Carolyn ne sait absolument pas pourquoi Rocket a commencé à voler des chaussures. Au départ, le chat ne ramenait à la maison que des « déchets aléatoires », ce qui a fait supposer à sa maîtresse qu’il avait fouillé dans les poubelles.
Une page Facebook dédiée aux larcins de Rocket
Un peu gênée, Carolyn a tout de même souhaité rendre les objets volés à leurs propriétaires. Après avoir publié à plusieurs reprises des messages sur les chaussures manquantes sur la page Facebook de Wainuiomata, la jeune femme a fini par créer une page Facebook pour son voleur de chat : Rocket the Cat Burglar.
Aujourd’hui, la page compte plus de 750 abonnés. Elle est régulièrement mise à jour puisque le cleptomane à fourrure a pris goût au crime et ne compte pas arrêter ses larcins.
Heureusement, les voisins de Rocket et Carolyn sont bons joueurs et ils sont plus amusés qu’énervés par les méfaits d’un aussi adorable voleur.
« Tout le monde plaisante, disant à quel point c’est hilarant, et je me dis que ce n’est quand même pas super drôle si vous cherchez cette fichue chaussure que vous ne pouvez pas trouver ! », a déclaré Carolyn en riant. Puissent toutes les "Cendrillons" de Wainuiomata retrouver leurs pantoufles !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire