Un chat cleptomane sème la pagaille dans un quartier en dérobant les biens de chacun
À Katy (États-Unis), il existe une légende locale répondant au nom de Cleo. Ce chat est devenu célèbre dans la ville texane en raison de ses vols répétés dans les maisons de ses voisins. Chaussettes, maillots de bain, T-shirts, gants de jardinage… Si Cleo met la patte dessus, c’est fichu !
Jeanne Wheat est la maîtresse de Cleo, un chat noir dont elle a toujours apprécié la compagnie. Au départ, ce matou avait des passe-temps similaires à ceux de ses congénères : il se prélassait dans sa maison, profitait des rayons du soleil, ou jouait avec ses peluches à base d’herbe à chat.
Mais un jour, tout a changé pour Cleo, qui a décidé d’exercer ses talents dans la rue, ou plutôt, chez ses voisins…
Un cleptomane en herbe
Cet été, Jeanne est partie en vacances et a laissé son chat chez elle. Ses proches rendaient régulièrement visite à Cleo pour en prendre soin et lui tenir compagnie. Mais le félin, lui, avait autre chose en tête, comme le rapporte Animal Channel.
Cleo a profité de l’absence de sa maîtresse pour dévoiler ses talents de cleptomane. « Il s’est mis à voler comme un fou, a déclaré Jeanne. 2 de mes voisins m’ont dit qu’il était entré dans leur maison par la fenêtre ! »
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, Cleo ne se contentait pas de voler des objets dans les jardins de ses voisins. C’était un cambrioleur à part entière ! Il escaladait les murs et entrait dans les maisons par les fenêtres, et ne cessait d’agrandir sa collection d’objets volés.
De plus, Cleo ne s’est pas limité aux cibles traditionnelles des chats, comme les chaussettes par exemple, car il a prouvé qu’il avait un goût prononcé pour les objets électroniques. « Il a volé une souris d’ordinateur qui était encore emballée », raconte Jeanne, clairement surprise par l’audace de son chat.
Un chat qui fait sensation
Gênée par les méfaits de Cleo, Jeanne a lavé tous les objets volés et les a placés à l’extérieur de sa maison, près d’une pancarte où l’on pouvait lire : « Mon chat est un voleur. S’il vous plaît, regardez dans son butin et reprenez ce qui vous appartient. Il n’a aucun remords, mais je m’excuse en son nom. »
Heureusement, les voisins n’étaient pas fâchés contre Cleo. Au contraire ! Le félin est devenu une sensation dans le quartier, et a capturé les cœurs de tous les résidents, amusés par ses espiègleries.
De plus, la notoriété de Cleo a donné naissance à une formidable opportunité. Les habitants se sont mobilisés pour créer des T-shirts à l’effigie de Cleo, et une partie des ventes est reversée à un refuge animalier local. Une initiative que tout le monde juge à la fois « drôle » et « géniale » !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire