Un chat coincé dans un tuyau. Les pompiers le sauvent grâce à une meuleuse (vidéo)

Des pompiers texans ont travaillé dur pour libérer un chaton qui s’était retrouvé pris au piège dans un tube d’acier. Au prix de longs efforts et de gestes pleins de maîtrise, ils sont parvenus à sauver le petit félin, alors que l’opération était particulièrement risquée.

Illustration : "Un chat coincé dans un tuyau. Les pompiers le sauvent grâce à une meuleuse (vidéo)"

Un duo de pompiers d’El Paso, dans l’Etat du Texas, a été qualifié de héros après le sauvetage réussi d’un chaton qu’il avait accompli. Un récit rapporté par CBS 4 / KDBC ce mardi 28 septembre.

Leur intervention avait eu lieu la veille lundi au soir. Après la découverte d’un jeune chat coincé dans un tube métallique, les soldats du feu de la caserne 2-B, située dans les quartiers ouest de la ville, se sont rendus sur les lieux pour le récupérer. Ils l’ont ensuite emmené dans leurs locaux.

Les pompiers ont commencé par procéder à la découpe du tube profilé carré en acier pour le raccourcir, et ainsi accéder plus facilement au petit félin. Ils ont utilisé pour cela une mini scie circulaire.

Puis, pendant que ce dernier poussait des miaulements de détresse, ils ont appliqué un produit lubrifiant, probablement du liquide vaisselle à en juger par le flacon. Le but était de faire glisser le chaton hors du tube.

Le chaton libéré malgré la complexité de la situation

Leur stratégie s’est avérée payante ; ils ont, en effet, fini par libérer le jeune animal, qu’ils ont ensuite nettoyé avant de le restituer à ses propriétaires.

Les pompiers ont d’autant plus de mérite que ce sauvetage était extrêmement délicat, notamment car le chaton risquait d’être blessé par la meuleuse ou lors de son extraction.

Voici la vidéo montrant le sauvetage du petit chat par les pompiers d’El Paso :

A lire aussi : À force de patience, un chaton malade parvient à gagner le cœur d’un Golden Retriever et devient son meilleur ami (vidéo)

Ils ont eu les bons réflexes pour secourir l’animal, tout comme leur confrère turc qui avait sauvé la vie d’un autre chaton en lui prodiguant un massage cardiaque.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil