Un chat coincé dans une grille d’égout attend avec désespoir que quelqu'un le sorte de cette situation
Un félin s’est retrouvé en bien mauvaise posture après s’être coincé la tête dans une bouche d’égout. Son sauvetage a nécessité l’intervention de plusieurs personnes.
Dans la ville de Swansea, au Massachusetts (États-Unis), un tabby s’est mis dans de beaux draps. Le pauvre a passé sa tête à travers les grilles d’un égout, mais n’a plus réussi à la ressortir par la suite. Des bienfaiteurs sont intervenus pour le libérer et le ramener auprès de sa maîtresse.
Si les chats sont généralement de bons calculateurs, cette boule de poils a mal jaugé l’écart présent entre les barreaux et a passé son minois à travers, sans se douter qu’elle ne pourrait pas en ressortir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Swansea Animal Shelter Volunteers / Facebook
Les renforts appelés
Elle a été aperçue en difficulté dans le quartier de Harbour Road, précisait le média WJAR. Comme elle semblait ne pas parvenir à se sortir de cette situation délicate, des secours ont été appelés pour éviter qu’elle se blesse davantage. Le contrôle animalier local était arrivé sur les lieux accompagné de policiers et d’agents des services routiers. Un passant s’est également mêlé à cette équipe pour apporter son aide.
Sur place, tous ont vite constaté qu’ils ne pourraient pas extirper le chat directement dans la rue, car ils risquaient de le blesser ou de le voir prendre la fuite après son sauvetage. Ils ont alors délicatement soulevé la bouche d’égout pour la placer dans un véhicule. Par chance, ils sont parvenus à libérer le quadrupède et à le garder en sécurité.
A lire aussi : Une adolescente mal dans sa peau reprend goût à la vie grâce à son chat
La propriétaire recherchée
Le rescapé a été confié au refuge Swansea Animal Shelter Volunteers pour se remettre de sa mésaventure et être examiné. Les bienfaiteurs ont posté sa photo sur les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver ses maîtres. En effet, l’animal avait un collier, ce qui laissait penser qu’il avait une famille.
Finalement, le personnel a annoncé sur Facebook que sa propriétaire avait été retrouvée. Il a pu la rejoindre et reprendre sa vie là où il l’avait laissée : « Il a été assez bouleversé ici, mais quand sa maman est arrivée, ses yeux se sont complètement illuminés et il avait l'air heureux à nouveau » partageait l'organisme.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire