Un chat coincé entre la brique et le placoplatre d’un mur de maison sauvé par les pompiers

Les chats sont de vrais spécialistes lorsqu’il s’agit de débusquer des cachettes improbables. Leur objectif est généralement de se protéger de la chaleur ou du froid. Mais parfois, comme ici, il leur est impossible de s’extirper seuls. Les propriétaires n’ont d’autres choix que de leur venir en aide, quitte à détruire la maison.

Illustration : "Un chat coincé entre la brique et le placoplatre d’un mur de maison sauvé par les pompiers"

Le dimanche 17 juillet 2022, alors que la commune de Cuggiono, à proximité de Milan en Italie, subissait elle aussi la vague caniculaire, les secours locaux ont été contactés d’urgence.

Une femme résidant sur la Piazza della Vittoria a expliqué que son matou se trouvait dans une bien mauvaise posture. Il était en effet monté sur le toit puis s’était retrouvé d’une façon inconnue coincé dans le mur de son habitation.

Les pompiers, malgré les feux de forêt qui ravagent la région, se sont déplacés au plus vite. Le petit félin risquait en effet de s’étouffer avec cette chaleur extrême.

À l’aide d’une caméra à détection thermique, les agents ont facilement repéré l’animal.

Illustration de l'article : Un chat coincé entre la brique et le placoplatre d’un mur de maison sauvé par les pompiers
Vigili del Fuoco Volontari – Inveruno

Sauvetage par les grands moyens

Il était bien évidemment impossible d’accéder à la zone exiguë. Et le chat montrait des signes de faiblesse. En effet, si jusqu’alors la maîtresse l’entendait miauler, ce n’était plus le cas.

Les pompiers se sont donc munis d’un marteau piqueur et ont commencé à détruire le mur tout en prenant garde de ne pas blesser le félin.

Après une heure d’efforts acharnés, les secoureurs avaient enfin l’espace nécessaire pour faire passer le petit corps du malheureux.

A lire aussi : Cette chatte reproche à sa maîtresse de ne pas être concentrée sur son émission préférée (vidéo)

Il a par conséquent été extrait de son piège sans encombre. Par bonheur, le matou se portait comme un charme. Il était assoiffé et exténué, mais sa mauvaise expérience est déjà derrière lui. Il a regagné son panier douillet et retrouvé sa gamelle pleine.

La maîtresse a remercié chaleureusement les bons samaritains qui ont pris le temps de sauver son fidèle compagnon à 4 pattes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil