Un chat collé à une planche de bois et abandonné sur l'autoroute finit à l'aéroport !
Sauvée en Azerbaïdjan après avoir été martyrisée par des adolescents, une chatte appelée Katherine est arrivée la semaine dernière aux Etats-Unis pour rejoindre sa nouvelle famille. Malgré tout ce qu’elle avait enduré, elle n’a rien perdu de sa gentillesse.
Le calvaire de Katherine avait commencé il y a 3 mois et pris fin récemment, grâce à une association locale et à une famille américaine qui l’a adoptée, comme le raconte Pet Rescue Report.
Le 19 décembre 2020, cette chatte avait été prise pour cible par une bande d’adolescents en Azerbaïdjan. Ils étaient décidés à la faire souffrir. Après l’avoir battue, ils l’avaient collée à une planche de bois avec de la colle utilisée pour piéger les rats, puis abandonnée sur le bord d’une autoroute.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chatte avait ensuite été découverte par une passante, qui l’avait emmenée dans une clinique vétérinaire. Elle souffrait d’un traumatisme à la tête, avait la bouche en sang, perdu plusieurs de ses dents et ingéré de la glu toxique en tentant désespérément de s’en défaire, d’après l’association Good World Animal Rescue and Protection (GWARP).
Le bout du tunnel
Au bout d’un mois d’hospitalisation, son état de santé s’est considérablement amélioré. Les traitements qui lui étaient administrés par intraveineuse ont permis à son organisme d’évacuer la substance qui l’empoisonnait. Elle ne souffrait plus de déshydratation et recommençait à s’alimenter normalement. Elle n’a jamais cessé de ronronner malgré ce qu’on lui avait fait subir.
Quand elle a été proposée à l’adoption, de très nombreuses familles se sont manifestées. Finalement, c’est Melisa Tanksley qui a été sélectionnée.
Cette dernière s’est présentée vendredi dernier (12 mars) à l’aéroport de Chicago, où Katherine arrivait au sein d’un groupe de 2 chats et 34 chiens transportés par avion depuis l’Azerbaïdjan. La chatte a ainsi pu découvrir sa nouvelle maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire