Un chat comme plus beau cadeau du monde pour une femme de 103 ans
A 103 ans, Lillian ne s’imaginait pas pareille fête d’anniversaire. Ses convives lui ont offert le plus beau cadeau du monde à ses yeux : un chat. Le coup de foudre a été immédiat entre la dame et son nouveau compagnon.
Entouré de ses amis et de sa famille, Lillian vient récemment de fêter son 103e anniversaire. Celle qui vit désormais dans une maison de retraite américaine, du nom de Ridgeview Gardens Assisted Living dans l’Utah, a reçu un cadeau très spécial.
En plus de son succulent repas et de son gâteau d’anniversaire, Lillian a découvert la présence d’un chat parmi les convives. Un certain Marley, qui résidait dans un foyer. Ce félin, âgé de 9 ans, était le compagnon parfait pour que la vieille femme finisse ses jours, elle qui rêvait depuis longtemps de posséder un nouveau chat.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un lien instantané
Nouveau ? Oui, car Lillian avait eu toutes les peines du monde à se remettre de la disparition de Sammy, son ancien compagnon à 4 pattes. Alors, son souhait était d’avoir un nouveau chat. Vœu exaucé. Présentation faite, les 2 ont pu apprendre à se connaître. « Elle a immédiatement pris Marley sur ses genoux et ils se sont tous les deux blottis l’un contre l’autre », raconte le responsable des services aux animaux du refuge dans lequel vivait Marley, à The Dodo.
Alors, quand elle a su que Marley allait rester avec elle plus longtemps que ce simple jour d’anniversaire, elle était comblée. « Elle a hoqueté et a embrassé encore plus Marley. Le lien entre les 2 était instantané. Elle a eu un grand sourire et a versé des larmes sur son nouveau chat », confie Harradine, comblée comme tous les membres de la résidence pour personnes âgées. Heureuse de voir le bonheur dans les yeux d’une Lillian qui avait d’un coup retrouvé des allures de jeune demoiselle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 22/04/18
Il faudrait que les maisons de retraite françaises en prennent exemple. Bon nombre des résidents dépressifs le seraient moins s'ils avaient la possibilité d'avoir un animal, un chat principalement, plus facile à vivre qu'un chien au niveau sorties, hygiène, repas.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 25/04/18
Je suis tout à fait d’accord avec vous cela les occuperaient et les feraient sortir de leur torpeur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/04/18
Formidable!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/04/18
C'est magnifique ! Beaucoup de bonheur à eux 2 !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/04/18
Je suis d'accord la vie plus facile pour les personnes âgées quand ils sont accompagnés par un animal. Bravo aux américains. Que la France copie cette idée pour que la vie de nos grands parents soit plus douce...
J'aime Répondre Signaler