Un chat craintif bloqué dans un arbre à 14 mètres du sol, les pompiers lui portent secours
La famille d’un chat coincé en haut d’un arbre a passé la nuit au pied de celui-ci pour ne pas le laisser seul. A l’arrivée des pompiers, l’animal leur a donné du fil à retordre, mais leur abnégation a prévalu.
Un chat a passé la nuit en haut d’un arbre après s’y être réfugié en prenant peur. Ses propriétaires sont également restées sur place jusqu’au matin en attendant les secours. Un récit rapporté par WTOC.
Le sauvetage a eu lieu le jeudi 16 juin au parc Forsyth de Savannah, dans l’Etat de Géorgie (Sud des Etats-Unis). La nuit précédente, Cameron Powell, sa sœur Megan, leur chat Murray et leur amie Leah Wheaton s’y promenaient tranquillement, quand le félin, visiblement effrayé par quelque chose, s’est enfui pour escalader un arbre et y rester.
Le chat âgé d’un an et à la robe blanc et noir était perché à 14 mètres au-dessus du sol et refusait de redescendre, malgré les appels désespérés de ses maîtresses.
Savannah Fire Department / Facebook
Ne parvenant pas à le récupérer, les 3 jeunes femmes ont décidé de passer la nuit au parc pour ne pas laisser Murray seul. « Il est notre bébé », dit de lui Megan Powell.
Jeudi matin, il y avait foule autour de l’arbre où le quadrupède avait élu domicile. Les visiteurs ont été surpris de voir arriver le plus gros camion d’intervention dont disposent les pompiers de Savannah.
Savannah Fire Department / Facebook
« Il était très combatif »
Après avoir déployé leur grande échelle, Justin Brown et un collègue se sont hissés jusqu’au niveau du chat, mais ce dernier, particulièrement méfiant et craintif, ne leur a pas facilité la tâche. « Il était très combatif et il ne m'aimait pas du tout, raconte le pompier en souriant. Il avait très peur. Il est monté plus haut dans l'arbre au début, mais finalement, je l'ai attrapé, et mon partenaire et moi avons pu le mettre dans le sac de transport et le faire descendre en toute sécurité. »
Savannah Fire Department / Facebook
Cameron et Megan Powell ont été soulagées de retrouver leur Murray sain et sauf. Il aura passé près de 17 heures parmi les branches.
« C’est le premier arbre qu’il ait grimpé », a précisé Leah Wheaton. « Le premier et le dernier, j’espère », a enchaîné Megan Powell.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire