Un chat d’intérieur apprend à ses dépens que la neige n’est pas faite pour lui (vidéo)
En réussissant à s’échapper lorsque sa maîtresse a ouvert la porte d’entrée, un petit chat tuxedo a rapidement compris son erreur. Lui qui voulait désespérément sortir est finalement rentré aussi vite qu’il a pu lorsqu’il a découvert que le sol était couvert d’une épaisse couche de neige. Une expérience de toute évidence très désagréable pour le petit félin !
Par leur nature d’explorateurs, les chats d'intérieur réclament souvent de pouvoir sortir. Toutefois, certains d’entre eux se rendent parfois compte qu’il est préférable de rester au chaud à l’intérieur, surtout en hiver quand les températures sont glaciales et les jardins remplis de neige. Un petit chat tuxedo vivant au Canada a récemment fait cette découverte de la plus fraîche des manières…
Mauvaise idée…
Dans une vidéo TikTok publiée par sa maîtresse le 24 novembre dernier, on voit le minou noir et blanc se précipiter avec enthousiasme à l’extérieur de sa maison. Il sort en courant, descend les marches et traverse la pelouse enneigée. Le manteau blanc ne semblait pas le déranger au début, mais dès que ses petites pattes se sont enfoncées dans la poudreuse, le minou a compris qu’il avait commis une terrible erreur !
Avez-vous un animal de compagnie ?
© @canadian.queen.20 / TikTok
Après avoir fait quelques pas supplémentaires, il s’est figé en semblant réfléchir à la situation. Il s’est finalement retourné et a couru aussi vite que possible vers la maison.
Sa maîtresse a commenté en légende : « Il voulait tellement sortir, jusqu'à ce que la neige lui dise bonjour et qu'il se retire plus vite qu'un écureuil qui aperçoit un chien ! »
@canadian.queen.20 He wanted out so badly—until the snow said hello, and he retreated faster than a squirrel spotting a dog! #catsoftiktok #wintervibes #snow
? Sleigh Bells (PhatCap! Trap Remix) - Ronettes
Un échec prévisible
Relayée par Newsweek, cette petite vidéo a beaucoup amusé les internautes. Certains d’entre eux ont témoigné dans les commentaires avoir vécu une expérience similaire. « Dès que mon chat s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de lit, de couverture ou de chauffage central à l'extérieur, il est rapidement revenu. », a par exemple écrit l’un des spectateurs.
© @canadian.queen.20 / TikTok
La propriétaire du chat de la vidéo savait quant à elle que le minou se rendrait rapidement compte que sortir dans la neige ne lui serait pas bénéfique. Elle a notamment expliqué que le petit félin essayait toujours de s'échapper vers l'extérieur. « Je sais que si je le laissais expérimenter le froid, il n'irait pas loin », a-t-elle ainsi affirmé dans la section des commentaires.
Et elle avait raison ! Son chat n’a vraiment pas apprécié l’expérience ! Il semblerait qu’elle n’ait aucune raison de s’inquiéter qu'il essaie de se faufiler dehors à nouveau. Du moins, pendant les prochains mois…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire