Un chat d'intérieur terrifié se cache sous le capot d'une voiture : un mécanicien de passage propose son aide

Alors qu’elle se demandait comment elle allait bien pouvoir faire pour libérer le chat qui s’était réfugié dans le moteur de sa voiture, une conductrice a vu la chance lui sourire. Un homme qui passait par là et qui avait les compétences pour intervenir a proposé son aide.

Illustration : "Un chat d'intérieur terrifié se cache sous le capot d'une voiture : un mécanicien de passage propose son aide"

Quand ils ont froid ou cherchent un endroit qu’ils estiment sûrs pour se cacher, les chats optent souvent pour les véhicules à l’arrêt et se faufilent dans leurs entrailles. Un choix dangereux, car ils peuvent subir de graves lésions (blessures, brûlures…) lorsque le moteur est mis en marche.

Le félin dont il est question ici s’en est sorti sans une égratignure, fort heureusement. Il le doit à la propriétaire de la voiture où il avait choisi de se réfugier, ainsi qu’à un mécanicien de passage.

Les faits rapportés par Eastern Daily Press se sont déroulés le lundi 9 octobre vers 18 heures à Bungay, dans le Suffolk en Angleterre.

Laura, agente immobilière, venait de terminer sa journée de travail et s’apprêtait à prendre le volant pour rentrer chez elle. Elle a toutefois été alertée par des miaulements provenant de sous le capot du véhicule.

Ce chat d’intérieur s’était échappé du domicile de son propriétaire. Il était terrifié et refusait obstinément de sortir de sa cachette.

Laura ne savait pas quoi faire pour attirer l’animal hors du compartiment moteur. Il était en danger et il lui fallait regagner son domicile. Alors qu’elle réfléchissait à une solution, un garagiste s’est arrêté et lui est venu en aide.

Illustration de l'article : Un chat d'intérieur terrifié se cache sous le capot d'une voiture : un mécanicien de passage propose son aide
Starkings & Watson

« Chat-astrophe évitée »

Il a retiré quelques pièces pour pouvoir accéder à l’emplacement du chat, puis a finalement réussi à mettre la main sur ce dernier, qui lui a d’ailleurs adressé quelques coups de griffes. Il en fallait toutefois plus pour dissuader le brave mécanicien.

A lire aussi : Son expérience avec le chat "grincheux" de son regretté grand-père la marque à vie et l'encourage à créer une association

Illustration de l'article : Un chat d'intérieur terrifié se cache sous le capot d'une voiture : un mécanicien de passage propose son aide
Starkings & Watson

Sain et sauf, le minet a été restitué à son maître et l’agente immobilière a pu rentrer à la maison.

« Laura était contente de pouvoir enfin rentrer chez elle. Chat-astrophe évitée, a déclaré le porte-parole de l’agence qui l’emploie. Bravo Laura d'avoir tout fait avec le sourire comme toujours ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil