Un chat de 16 ans voué à l’euthanasie se voit offrir une seconde chance auprès d’une femme bienveillante

Choisir de faire endormir définitivement son matou lorsqu’il est en fin de vie ou souffre d’un mal incurable est une décision difficile à prendre, mais qui se révèle être la meilleure solution pour l'animal. En revanche, quand la demande survient parce que le maître du chat ne souhaite plus subvenir à ses besoins, les vétérinaires ne sentent impuissants. Dans ce cas, ils ont réussi à trouver une nouvelle famille à ce magnifique félin de l’âge d’or.

Illustration : "Un chat de 16 ans voué à l’euthanasie se voit offrir une seconde chance auprès d’une femme bienveillante"

Maxx, un chat roux de 16 ans, a été conduit à la clinique vétérinaire par son propriétaire qui aspirait à l’euthanasier. L’homme mentionnait des désagréments liés à son âge qu’il ne pouvait supporter plus longtemps.

Néanmoins, après avoir ausculté le matou, le soignant s’est aperçu qu’il ne souffrait d’aucun mal et qu’il était même en pleine forme. Toute l’équipe s’est donc mise à la recherche d’un nouveau foyer pour Maxx, en vain.

En dernier recours, une assistante a envoyé par SMS une photo de Maxx à son amie Lahmia Mareeal Marano. Elle mentionnait également sur le message que si personne ne le prenait en charge d’ici quelques jours, il serait endormi à jamais.

Une âme charitable

« J'ai fait de mon mieux pour lui trouver une maison et j'ai presque réussi, mais ils n'ont pas pu l’accueillir finalement. Alors j'ai pris ma voiture le lendemain et j'ai conduit une heure et demie pour aller le chercher. Je ne pouvais tout simplement pas laisser cela se produire », a déclaré Lahmia à The Dodo.

La jeune femme n’avait en effet pas prévu d’adopter un nouvel animal, mais son joli minois et la tristesse de la situation l’ont convaincue de lui venir en aide. « Parfois, les meilleures choses de la vie ne sont pas planifiées », a-t-elle ajouté.

La rencontre entre Maxx et Lahmia a été une évidence. Si l’animal se sentait perdu dans sa cage, il s’est immédiatement détendu avec la présence de sa bienfaitrice.

Après avoir fait le voyage de retour, Maxx bien installé dans sa caisse de transport, Lahmia a aménagé un coin douillet au nouveau venu de la maison. Celui-ci a tout de suite pris ses marques et a offert ses plus beaux ronronnements à sa nouvelle maîtresse.

A lire aussi : Un chat terrorise son quartier, mais gagne étrangement le cœur des habitants du coin

« Maxx s'est installé très rapidement dans le peloton et a trouvé son endroit préféré : l'évier. Il est très bavard ! Je pense qu'il comprend qu'il est en sécurité avec moi », a confirmé Lahmia.

Depuis, Maxx coule des jours heureux dans sa nouvelle demeure avec amis chiens et chats.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil