Un chat de 18 ans abandonné pour des problèmes urinaires se voit offrir une seconde chance

Les chats âgés qui arrivent en refuge sont bien souvent ignorés par les adoptants. Ce matou au minois attendrissant et une femme altruiste se sont pourtant trouvés et sont bien décidés à profiter ensemble.

Illustration : "Un chat de 18 ans abandonné pour des problèmes urinaires se voit offrir une seconde chance"

L’association Cats Protection de Newbury en Angleterre est spécialisée dans l’accueil et l’adoption de chats âgés. Elle s’est vue confier Dizzy, un mâle à la robe noire, la veille de son 18e anniversaire. Ses propriétaires l’avaient abandonné à cause de ses problèmes urinaires qui engendraient des soucis de propreté.

Les vétérinaires du refuge l’ont soigné et ont donc définitivement réglé l’incommodité. Dizzy se montrait affectueux, mais manifestait son désir d’être dans un environnement calme.

Au même moment, Dawn Green, 52 ans, traversait une période difficile. Son fidèle compagnon à fourrure nommé Pyewacket avait dû être euthanasié quelques mois auparavant à seulement 14 ans. La pauvre bête souffrait terriblement et aucun traitement ne pouvait la soulager.

Dawn, qui avait adopté son regretté chat chez Cats Protection, a souhaité surmonter son deuil en accueillant un nouveau félin. « Je traversais une période compliquée et je n'avais pas l'impression d'avoir l'énergie nécessaire pour suivre un chaton. Je cherchais vraiment de la compagnie plutôt qu'un paquet d'excitation ludique », a déclaré Dawn à BBC News.

Illustration de l'article : Un chat de 18 ans abandonné pour des problèmes urinaires se voit offrir une seconde chance
Cats Protection

« Comme une évidence »

C’est donc tout naturellement que la femme s’est dirigée vers le sanctuaire pour chat de l’âge d’or. Dawn, ayant les connaissances et l’expérience nécessaires, ferait une parfaite adoptante pour Dizzy. Les membres du refuge les ont par conséquent présentés et ça a été le coup de foudre.

« Dizzy est comme une couverture de réconfort féline, surtout quand il fait son ronronnement profond et curatif », a confié Dawn.

Depuis, le duo profite pleinement, chacun apportant à l’autre ce dont il a besoin. Dizzy a pris ses aises et est choyé. Dawn, quant à elle, bénéficie d’une présence affectueuse et sympathique.

A lire aussi : Sans nouvelles du chat dont elle a été forcée de se séparer, une famille cherchant un animal à adopter tombe sur une annonce troublante

« Il est vraiment trop mignon et il me fait rire ! Il est très long pour s'asseoir sur mes genoux ou se recroqueviller en boule, alors il s'allonge sur ma cuisse comme une panthère avec ses jambes qui pendent de chaque côté. Un second trait amusant est sa préférence pour ne rentrer que par la porte par laquelle il est sorti. Il restera donc assis à côté de son entrée favorite pendant des heures même s'il y en a une autre ouverte juste à côté de lui », a expliqué la maîtresse hilare.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil