Un chat de famille recueille et prend sous son aile 3 chatons retrouvés dans une ruelle
Une famille d’accueil de l’Indiana peut compter sur son chat pour aider les chatons dont elle prend soin à se préparer pour leur nouvelle vie. En véritable papa poule, il leur donne de l’affection sans aucune limite.
Le mois dernier, un carton avait été déposé dans une ruelle à proximité du refuge de l’association IndyHumane, situé à Indianapolis dans l’Etat de l’Indiana. A l’intérieur se trouvaient les 6 chatons d’une même portée. Il n’y avait aucune trace de leur mère, rapporte Love Meow.
Les bénévoles les ont aussitôt pris en charge, avant de les confier à 2 familles d’accueil. L’une d’elles, celle d’une jeune femme appelée Jennifer, s’est occupée de Fletcher, Olive et Mara, tous polydactyles. Les 3 petits félins possèdent, en effet, un doigt supplémentaire à chaque patte.
A chaque fois qu’elle accueille un animal à titre provisoire, Jennifer lui consacre une pièce de la maison, le temps pour lui de s’habituer à son nouvel environnement et de terminer ses traitements s’il en a, avant de pouvoir rencontrer ses propres chats, dont Bear.
Elle en a donc fait de même avec le nouveau trio. Bear les entendait sans pouvoir les voir. Il était impatient de venir à leur rencontre. Il a eu la possibilité de le faire quelques jours plus tard, quand sa maîtresse a estimé que les chatons étaient prêts.
D’abord méfiants, Fletcher, Olive et Mara ont ensuite laissé libre cours à leur curiosité. Ils se sont approchés de Bear prudemment et ont fini par comprendre qu’il ne leur voulait que du bien. Bear, lui, les a tout de suite placés sous son aile.
Un papa de substitution tendre et attentionné
Il s’est mis à les toiletter et à les protéger, comme l’aurait fait leur mère. Il n’en fallait pas plus pour inciter ses 3 petits congénères à le suivre partout.
Depuis, ils ne cessent de ronronner en sa présence. Dès qu’il apparaît, ils courent vers lui et veulent jouer et être toilettés.
Une attitude bienveillante que Bear a avec tous les chats recueillis par Jennifer. Grâce à lui, ils sont mis dans des conditions optimales avant de rejoindre leurs nouvelles familles. Ce sera bientôt le cas pour Fletcher, Olive et Mara. Dès qu’ils seront suffisamment grands et autonomes, ils seront proposés à l’adoption. Tout comme les 3 autres chatons de la fratrie.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire