Un chat de refuge fait comprendre très clairement à un visiteur qu’il aimerait rentrer avec lui (vidéo)

Ce jour-là, Chuck Hawley n’avait pas particulièrement l’intention d’adopter. Pourtant, en étant attentif aux signes et en écoutant son cœur, il a fait une rencontre très bouleversante. Au lendemain de la perte de son chat Sticky, Chuck n’aurait pas pu rêver mieux.

Illustration : "Un chat de refuge fait comprendre très clairement à un visiteur qu’il aimerait rentrer avec lui (vidéo)"

La perte d’un animal s’accompagne toujours d’une vive douleur. Les souvenirs se mêlent à un intense chagrin et l’on se remémore tous les bons moments passés avec notre compagnon. C’est ce qui est arrivé à Chuck Hawley, propriétaire d’un chat du nom de Sticky, bien connu du grand public sous le nom de Sticky the Kitty. Ce dernier est décédé en ce début d’année, « après une courte mais intense maladie ». Chuck ne pensait pas, un mois plus tard, faire une rencontre qui changerait sa vie à ce point.

Illustration de l'article : Un chat de refuge fait comprendre très clairement à un visiteur qu’il aimerait rentrer avec lui (vidéo)

@stickythekitty503 / Instagram

« Adoptez, n’achetez pas »

La ligne de conduite de Chuck est la même depuis 2018, racontait Cattime. Cette année marquait sa rencontre avec Sticky qui se trouvait au bord d’une route et qui a pu bénéficier de l’aide de son bienfaiteur.

Très rapidement, Sticky est monté en notoriété sur internet, jusqu’à devenir le personnage principal d’un livre. Adorable, le félin a largement contribué à répandre un message de bienveillance, à destination des enfants, mais aussi des adultes.

Le décès de Sticky, en début d’année, a été une vraie épreuve pour Chuck. Il a ressenti un vide immense qu’il pensait ne plus jamais pouvoir combler.

Illustration de l'article : Un chat de refuge fait comprendre très clairement à un visiteur qu’il aimerait rentrer avec lui (vidéo)

@stickythekitty503 / Instagram

Écouter son cœur

Encore dans sa période de deuil de son compagnon, Chuck s’est rendu dans un refuge de l’État de l’Oregon (États-Unis), la Humane Society. Il faisait une visite des lieux, dans le prolongement des missions qu’il avait entamées du vivant de Sticky.

En passant devant une cage recouverte d’une bâche, il a aperçu une petite patte poilue. Intrigué, Chuck a soulevé la bâche pour voir qui s’y cachait : il s’agissait d’un chaton de 6 mois à peine qui avait souhaité le saluer. Chuck a immédiatement pensé à Sticky et a perçu ce geste comme un signe. Quelques heures plus tard, l’adoption était officialisée et le chaton recevait le nom d’Allen. Chuck est déterminé à poursuivre la mission entamée avec Sticky et souhaite plus que jamais sensibiliser à l’adoption en refuge. Le duo s’apprête à vivre de belles expériences, et Chuck gardera toujours Sticky dans son cœur. Fidèle héritier de Sticky, Allen n’a sans doute pas sollicité son propriétaire par hasard.

A lire aussi : Elle cherche son chat partout à la maison avant de se rendre compte qu'il était sous ses yeux depuis le départ (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil