Un chat décide d'en finir avec l'errance après des années de survie dans les rues et convainc sa mère d'accueil de modifier ses plans
Charlie n’avait connu que l’errance et les difficultés qui y sont associés, entre privations, dangers et incertitude. Ce chat d’une exceptionnelle gentillesse a fini par recevoir l’aide dont il avait tant besoin grâce à une voisine et à une bénévole expérimentée.
Elizabeth, une habitante de Brooklyn à New York, était inquiète pour le sort d’un chat errant qui lui avait été signalé par un voisin. Le félin en question avait trouvé refuge au milieu des ordures, tentant désespérément de s’abriter du froid. Il était là depuis un mois.
N’étant pas en mesure de l’héberger, Elizabeth en a parlé à Eva, bénévole dans une organisation locale appelée Whiskers-A-GoGo. Cette dernière a contacté, à son tour, une mère d’accueil pour chats expérimentée prénommée Dina, qui a tout de suite accepté d’intervenir.
Elizabeth
Arrivée sur les lieux, Dina a découvert une assiette en carton et une serviette, signe que quelqu’un avait laissé à manger au matou et essayait d’améliorer un tant soit peu son quotidien. Le chat, en revanche, n’était pas là.
Dina l’a cherché partout, sans résultat. Elle lui a laissé de la nourriture et est repartie, avant de recevoir 2 heures plus tard un nouveau message de la part d’Elizabeth. Celle-ci lui indiquait que l’animal était endormi dans un vieux matelas enroulé.
Elizabeth
Dina est donc revenue avec une caisse de transport. « Je lui ai dit bonjour, raconte-t-elle à Love Meow. Il a miaulé, puis a couru vers le trottoir pour s’éloigner de moi ». Nullement découragée, elle s’est approchée de lui lentement et lui a tendu la main pour qu’il la renifle. Il l’a finalement laissée le caresser.
Dina l’a appelé Charlie DreamCloud, DreamCloud étant la marque du matelas. Il a été secouru à temps, car de fortes pluies allaient s’abattre sur la région peu après. Elle l’a emmené chez elle pour prendre soin de lui provisoirement, le temps pour Eva de lui trouver un foyer durable.
Charlie, lui, était heureux d’avoir un toit au-dessus de la tête, de la nourriture à volonté et une mère d’accueil pleine d’affection. « Il s'est installé très vite, dit sa bienfaitrice. C'est un vieux bonhomme, âgé de 7 ou 8 ans. Il est très sympathique, bavard et adore les caresses et les câlins. »
Charlie avait déjà trouvé sa maison pour toujours
Quelques jours plus tard, Eva est venue le chercher. Dina était à la fois contente et un peu triste à l’idée de le voir partir, car elle commençait à s’attacher à lui. Charlie a été vu par le vétérinaire une première fois, mais il devait subir des examens complémentaires. Néanmoins, aucun rendez-vous n’était disponible avant une semaine. Dina a proposé de le reprendre jusqu’à la nouvelle consultation.
Le chat était ravi de la retrouver. En fait, Dina avait le sentiment qu’il ne repartirait pas. Tout au fond d’elle-même, elle savait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. C’est donc tout naturellement qu’elle a fini par prendre la décision de l’adopter. Le bonheur est total pour elle comme pour lui. Charlie, qui reçoit des traitements pour un souffle au cœur et l’hypertension, a trouvé sa maison pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/04/24
Merci.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/04/24
Merci!
J'aime Répondre Signaler