Un chat déconcerté lorsqu'il réalise que sa voisine a investi dans une chatière connectée pour l'empêcher de venir voler de la nourriture chez elle (vidéo)
Lassée des visites impromptues du chat des voisins et de le voir se servir dans sa cuisine, une habitante a fini par trouver la parade : une chatière dont l’ouverture ne se déclenche que pour son animal et aucun autre. L’indélicat minet n’a pas du tout apprécié…
Elle ne l’a pas fait de gaité de cœur et l’intéressé ne lui a pas vraiment laissé le choix. Daisy-May Lee, qui habite au Royaume-Uni, aime les chats et en avait d’ailleurs elle-même un, mais celui dont il est question ici s’invitait constamment chez elle sans permission.
Que le félin, qui appartient à l’une des familles voisines, passe du temps dans sa maison, cela ne la gênait pas outre mesure. Ce qui posait problème, c’est qu’il avait pris la fâcheuse habitude de lui voler de la nourriture, en particulier les repas de son bébé qu’elle laissait refroidir sur le comptoir de la cuisine.
C’est ce qu’explique Daisy-May Lee à Newsweek, qui relaie une vidéo d’elle postée sur TikTok et montrant la réaction du chat à la robe tigrée en découvrant la nouvelle mesure qu’elle a prise pour l’empêcher d’entrer.
@daisymaylee Hopefully that will stop fluffy owl cat (not sure it's real name so kids choose the nickname) from stealing left over dinner hahahaha . . . #fyp #foryoupage #fyppppppppppppppppppppppp #evilcat #catsoftiktok #cat #funny cat #betterlucknexttime
? original sound - kristen heh
On devine, en effet, dans le regard du matou un mélange de surprise, de colère et de dépit en comprenant qu’il ne pouvait plus accéder à cet endroit qu’il convoitait depuis un certain temps.
Daisy-May Lee a fait installer une chatière connectée, qui ne se déverrouille que lorsqu’elle détecte la puce d’identification de son chat. Malheureusement, celui-ci est récemment décédé. Il était l’ami du félin voisin indélicat et celui-ci le suivait toujours jusqu’à la cuisine pour satisfaire sa gourmandise.
Un chat que le voisinage apprécie malgré tout
Ne possédant pas le précieux sésame sous la peau, le visiteur s’est soudain retrouvé face à une porte qui refuse de s’ouvrir.
La maîtresse des lieux ajoute que malgré son côté glouton et intrusif qu’il exprime dans plus d’une maison, ce chat reste apprécié dans le quartier.
Pour le moment, Daisy-May Lee est satisfaite de son nouvel équipement de sécurité. Depuis son installation, le tabby un peu trop curieux n’a pas réussi à s’introduire chez elle. Toutefois, elle sait pertinemment qu’elle n’est pas à l’abri d’une incursion de sa part si elle avait le malheur de laisser une fenêtre ouverte, par exemple. Il n’a peut-être pas dit son dernier miaou…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/08/24
Un peu de partage de quelques croquettes ne ruine pas ಠ ೧ ಠ
J'aime Répondre Signaler